Le Midi Libre - Supplément Sport - CRB- USM El Harrach en vedette

Edition du 18 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (11è journée)
CRB- USM El Harrach en vedette
9 Décembre 2010

Les regards seront braqués ce week-end sur le stade du 20-Août d’Alger où se déroulera le derby algérois entre le CR Belouizdad et l’USM El Harrach en match comptant pour la 11e journée du championnat national ligue1 de football professionnel.

Cette nouvelle journée sera amputée de deux chocs, à savoir celui qui devrait mettre aux prises la JS Kabylie et l‘ES Sétif et celui entre le MC Alger et la JSM Bejaia en raison, comme tout le monde le sait, des finales de la coupe de l‘UNAF des clubs champions et vainqueurs de coupe. Les autres matchs seront équilibrés ou à l‘avantage des locaux.
Tous les matchs, signalons-le, qui ont eu lieu entre ces deux formations algéroises ont bel et bien été attirants et se sont terminés dans de bonnes conditions. Les deux équipes se sont rencontrées déjà depuis 1975 l‘année de l‘accession des gars de Lavigerie en première division, plus d‘une soixantaine de fois en aller et retour. Ce derby, malgré la rivalité, promet à chaque fois un bon spectacle. Le CR Belouizdad qui reste sur une défaite amère face à l‘USM Annaba accueillera les Harrachis avec la ferme volonté de renouer avec le succès et de se réconcilier avec son public, mais ce n‘est pas du tout une mission facile pour les protégés de Gamondé devant cette formation Harrachie qui reste sur une belle série de belles performances de six rencontres sans la moindre défaite. Notamment les deux matchs nuls en déplacement à Tlemcen et à Saida et les deux victoire à domicile face à l‘USM Blida et la JS Kabylie. Côté effectif, le CR Belouizdad enregistrera le retour d‘Aksas, Rebih et Boukria. En revanche, le gardien de but Ousserir manquera le derby pour cumul de cartons. Pour Boukedjane, titularisé pour la seconde fois de la saison contre Annaba, le CRB se doit de réagir face à l‘USMH. "On va tout faire pour rebondir face à l‘USMH. Certes, c‘est un derby qui sera très engagé, mais nous aurons l‘avantage de jouer à domicile où l‘équipe reste invincible avec quatre victoires", a déclaré le joueur du CRB. Du côté des visiteurs, le moral est au beau fixe, surtout après la précédente victoire acquise devant l‘USM Annaba. «Le CRB est un adversaire qu‘on respecte. Il a, certes, réussi un beau parcours, mais il joue dans le même championnat que nous. Il aura l‘avantage de jouer chez lui" a indiqué Boualem Charef, entraîneur de l‘USMH. Cette nouvelle journée sera également marquée par une autre rencontre qui sera aussi intéressante entre l‘ASO Chlef qui partage actuellement la place de leader avec l‘Entente de Sétif et l‘AS Khroub qui trouve beaucoup de difficultés en ce début de saison. Un bon résultat cette fois-ci permettra aux protégés de l‘ancien entraîneur national Meziane Ighil de s‘emparer provisoirement de la première place. Puisque son concurrent n‘est pas concerné par cette journée et son poursuivant immédiat, la JSM Bejaia, ne joue pas son match. Mais attention, l‘AS Khroub profite de la moindre opportunité pour glaner de points qui lui permettront de sortir de la zone rouge où il se trouve actuellement. Les deux derniers au classement général, l‘USM Blida et le CA Bordj Bou Arreridj, tenteront de ne pas laisser filer facilement les trois points à domicile face respectivement au MC Saida, tombeur de la JSK et l‘USM Alger, vainqueur de l‘AS Khroub. Les deux autres rencontres entre le WA Tlemcen qui se déplacera à El Eulma pour affronter le Mouloudia local et le MC Oran qui accueillira le l‘USM Annaba s‘annoncent équilibrées avec un petit avantage pour les locaux.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel