Le Midi Libre - Supplément Sport - 2 pensionnaires de la D1 passeront à la trappe

Edition du 18 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie (1/32es de finale)
2 pensionnaires de la D1 passeront à la trappe
9 Décembre 2010

Le tirage au sort des 32es de finale, effectué mardi soir à Alger, a donné lieu à deux belles affiches entre les clubs de la ligue 1 de football professionnel, à savoir celle de l’ouest du pays qui mettra aux prises l’ASO Chlef et le WA Tlemcen, une rencontre qu’abritera le stade Boumezreg de Chlef.

Pas loin de cette ville, une deuxième belle affiche est attendue à Saïda entre le Mouloudia local qui accueillera l‘un des spécialistes de Dame Coupe, l‘USM Alger. En effet, le tirage au sort s‘est déroulé sous les yeux du président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua, et du président de la Ligue nationale de football Mohamed Mechrara ainsi que du directeur général de Nedjma, Joseph Ged ainsi que de enombreuses autres personnalités sportives à l‘image de Fergani et Beloumi, et évidemment les représentant des clubs concernés par cet évènement. Si la première rencontre constitue le choc de cette étape de la compétition, l‘empoignade MC Saïda-USM Alger promet, elle aussi un bon spectacle. Le nouveau promu de cette saison qui a impressionné plus d‘un en ce début de saison, affrontera l‘une des formations habituées à cette compétition, avec la ferme intention de réaliser une belle performance dans cette épreuve très populaire. Comme il y aura également une rencontre qui pourrait retenir l‘attention des supporters, c‘est celle entre le CS Constantine et le MC Oran. La première n‘est pas à présenter, elle tourne très bien en ce début de saison, comme l‘atteste évidemment sa place du leader qu‘elle occupe actuellement, et l‘autre, même si elle a trouvé quelques difficultés en ce début de saison, reste un bon client de cette compétition. En tous cas les deux équipes ont une bonne réputation en Coupe. Par contre, les autres grosses cylindrées ont hérité d‘un tirage au sort plutôt clément. La JS Kabylie accueillira l‘IRB Sedrata au stade du 1er-Novembre de Tizi- Ouzou. En cas de qualification il est fort probable qu‘elle rencontrera l‘ES Mostaganem qui recevra le FC Frenda, le moins connu sur la scène footballistique. La JSM Béjaïa qui compte 25 buts depuis le début de la saison, et qui reste l‘une des équipes candidates au titre, effectuera un voyage à Aïn Mlila, pour y affronter le finaliste de l‘édition 1994, l‘AS Aïn Mlila. Le NAHD se mesurera au CR Bendaoud, tandis que son voisin l‘USM Harrach recevra à Lavigerie le CC Sig, l‘USM Blida de son côté accueillera au stade Mustapha-Tchaker le Ruds Batna, en cas de qualification une belle affiche est attendue aux 1/16es de finale entre deux formations qui se connaissent parfaitement : l‘USM Blida et la JSM Bejaia qui a déjà perdu contre cette formation blidéenne en championnat il y a quelques jours. De son côté, le détenteur du titre, l‘ES Sétif recevra dans son jardin du 8-Mai-45 le CRB Merine. Le CR Belouizdad affrontera le CRB Sendjas. En tout cas, les clubs algérois, CRB, USM Harrach et le MCA auront un tirage clément aux 1/16es de finale.
Le finaliste de la précédente édition le CA Batna affrontera le NRB Chrea, quant au champion d‘Algérie sortant, le MC Alger il recevra l‘IRB Tiaret. Il est à rappeler que les 32es de finale de Dame Coupe auront lieu le 31 décembre 2010 et le 1er janvier 2011. Les seizièmes de finale sont fixés aux 4 et 5 mars 2011.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel