Le Midi Libre - Sport - Les Verts à un point du bonheur

Edition du 18 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Unaf/Tournoi des U23, Algérie-Libye aujourd’hui à 14h30
Les Verts à un point du bonheur
18 Décembre 2010

Un match nul face à la sélection nationale de Libye suffira largement à la sélection algérienne des U23 pour remporter le tournoi de l’Union nord-africaine de football (Unaf) qui se déroule actuellement au Maroc et qui prendra fin cet après-midi. Deux rencontres, deux victoires... pour les protégés de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi.

Après une entame de la plus belle des manières en surprenant l’équipe du Cameroun sur le score sans appel de six buts à un, les coéquipiers de Mohamed Khoti Ziti remportent leur deuxième victoire consécutive aux dépens de la sélection du pays hôte battu sur le score de deux buts à zéro.
Une victoire nette et sans bavure, qui place ainsi les Algériens dans la peau de favori pour le sacre final. Le résultat d’aujourd’hui, face aux Libyens, n’aura d’ailleurs aucune incidence sur la position de l’Algérie en tant que leader de cette compétition. Après ses deux victoires, la messe est dite, la sélection algérienne s’installe et sans la moindre difficulté dans le fauteuil du leader avec un total de six points. Les Verts affronteront cet après-midi, à partir de 14h30, au stade El Bachir, de Mohammedia, à plus d’une soixantaine de kilomètres au sud de Rabat, leurs homologues les olympiques de la Libye, en match comptant pour la troisième et dernière journée de cette joute.
Cette rencontre, qui sera une simple formalité pour les Algériens auxquels un seul point suffira pour remporter le titre, sera une belle opportunité pour la préparation aux éliminatoires des prochains Jeux Olympiques. Les camarades de Belkalem devront toutefois faire preuve de prudence, sachant qu’un match n’est jamais gagné d’avance.
L’adversaire du jour des Verts, rappelle-t-on, a déjà perdu son match devant les Marocains sur le score de quatre buts à zéro, donc ce dernier match lui servira uniquement à, peut-être, améliorer sa place au classement général. Le Maroc de son coté, affrontera à partir de 12h30 sur la même pelouse la sélection Camerounaise qui se trouve à la dernière place avec un seul point. Les choses étant claires, le trophée revenant aux Algériens, le Maroc disputera ce rendez-vous avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire, et prendre ainsi la seconde place.
L’Algérie, le Maroc, la Libye et le Cameroun - en remplacement du Mali - participent à ce tournoi sous forme de mini-championnat qui se tient dans trois villes marocaines (El Jadida, Casablanca et Mohammadia). La Tunisie et l’Egypte, signalons-le, sont absentes de ce tournoi qui prendra donc fin cet après-midi avec le déroulement de l’ensemble des matchs.

Aït Djoudi, entraîneur de l’EN OLYMPIQUE
« Il reste beaucoup de travail à faire »
L’entraîneur de l’équipe nationale olympique algérienne (U23), Azzedine Aït-Djoudi, s’est montré satisfait de la victoire obtenue par son équipe, mercredi soir à Casablanca devant son homologue marocaine (2-0), pour le compte de la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (Unaf) qui se déroule au Maroc (13-18 décembre). "Notre objectif était de gagner et glaner les trois points de la victoire, nous avons pu atteindre cet objectif. Sachant que nous avons joué contre une bonne équipe marocaine qui évoluait devant son public", a déclaré jeudi le sélectionneur algérien sur le site de Dz.foot. "Je tiens néanmoins à admettre que nous n’avons pas trop développé le jeu. Je pense aussi que le but inscrit en début de rencontre nous a beaucoup aidés. Mes poulains ont fait leur devoir, mais je ne vous cache pas qu’il nous reste beaucoup de travail à faire", a ajouté le sélectionneur algérien qui savoure néanmoins ce 2e succès dans ce tournoi, après celui acquis lundi devant le Cameroun (6-1). "Je suis, comme tout entraîneur, content de cette victoire contre le Maroc sur sa pelouse. Je pense que ce sera bon pour le moral de mes joueurs, qui doivent encore disputer un troisième match contre la Libye, alors même qu’un match nul nous permettra de finir champions" a t-il ajouté en espérant remporter ce tournoi. "J’espère qu’on gagnera cette Coupe de l’Unaf. Nous sommes premiers avec six points et pourquoi pas gagner le troisième match, même si un match nul nous suffira", a-t-il conclu.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel