Le Midi Libre - La 24 - 30% des Algériens hypertendus

Edition du 18 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




C’est l’une des maladies du siècle
30% des Algériens hypertendus
18 Décembre 2010

A l’occasion d’une journée d’études et de réflexion consacrée à l’hypertension artérielle, tenue jeudi dernier à Alger, les spécialistes ont mis l’accent sur l’importance de la sensibilisation et du travail de proximité dans le processus de guérison. « Le travail de proximité est à même d’assurer une meilleure sensibilisation des malades sur les risques engendrés par l’hypertension artérielle » a indiqué Mokhbi Kheireddine, président de l’Association d’aide aux hypertendus de la wilaya d’Alger et président de la Fédération algérienne des associations des hypertendues.
Lors de cette rencontre, un bilan inquiétant faisant état de « jusqu’à 30% de la population algérienne est hypertendue, dont 10% sont hémiplégiques » a été présenté par le président de la Fédération algérienne des associations des hypertendus. Ce qui est, selon les spécialistes présents à ce rendez-vous, «alarmant».
Le président de l’Association d’aide aux hypertendus de la wilaya d’Alger a souligné : « Depuis quelque temps, nous avons jugé plus opportun d’opter pour une politique basée essentiellement sur le travail de proximité ». Tout en mettant l’accent sur le travail de proximité que doivent accomplir les 33 associations mobilisées afin de venir en aide aux hypertendus présents à travers tout le territoire national, dont 15 au niveau de la wilaya d’Alger. Ce qui permettra de « tisser des liens plus étroits avec les malades ».

Par : Karima Hasnaoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel