Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - OTH droit vers l’arbitrage international

Edition du 27 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Dossier Djezzy
OTH droit vers l’arbitrage international
21 Novembre 2010

Le recours à l’arbitrage international comme solution pour régler le litige qui oppose depuis plusieurs mois l’État algérien à Orascom Télécom Holding refait surface. L’annonce a été faite hier à Barcelone par le P-dg d’Orascom Télécom Holding (OTH), Khaled Bichara qui assure que l’affaire sera portée devant les tribunaux internationaux.

"Au deuxième trimestre 2011, si nous n’avons pas résolu cette affaire, je pense que nous serons déjà dans une procédure d’arbitrage", a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse. Selon lui, le groupe égyptien qui a cédé récemment la majorité de ses actions à l’opérateur russo-norvégien Vimpelcom ne pourra patienter plus longtemps étant donné que la réussite de la fusion de la maison-mère d’OTH, Weather Investments, avec le groupe russe Vimpelcom est directement liée avec la vente de Djezzy.
En effet, le gouvernement algérien ne veut pas racheter la filiale algérienne du groupe égyptien de téléphonie au prix fixé par ce dernier soit à 7,8 milliards de dollars. Il a même lancé un appel d’offres pour engager une banque d’affaires, qui sera chargée d’évaluer la valeur de Djezzy.

Orascom Télécom Algérie
Les « 3 offres... 3 défis » de Djezzy
Orascom Télécom Algérie-Djezzy vient de lancer un bouquet de nouveaux abonnements qui permettent de communiquer gratuitement et en illimité, lit-on sur le site web d’OTA. Baptisée « 3 offres… 3 défis », Djezzy met sur le marché de la téléphonie mobile une gamme de trois forfaits plus adaptés aux besoins de sa clientèle. Ils s’adressent aux personnes à petites et moyennes bourses.
La première offre est un abonnement de 1.200 DA/mois permettant 10 heures de communication (8h vers le réseau OTA et 2 heures d’appels vers tous les réseaux en Algérie).
Le deuxième abonnement est à 2.400 DA/mois offrant 21 heures de communications vers le réseau Djezzy. 
Et enfin l’abonnement à 5.000 DA/mois offre contrairement aux deux autres abonnements, 37 heures d’appels. " C’est un forfait exceptionnel qui permet de communiquer librement vers tous les réseaux nationaux 24h/24 ", a-t-on noté sur le site Internet d’OTA.
Il convient de souligner que ces trois abonnements "Djezzy Classic " sont disponibles pour tous les nouveaux clients ainsi que pour les abonnés existants.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel