Le Midi Libre - Sport - Appui total à la politique de sécurité

Edition du 27 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lutte contre la criminalité lors des jo 2016 au bresil
Appui total à la politique de sécurité
27 Novembre 2010

Le comité organisateur des jeux Olympiques de Rio de Janeiro a exprimé son soutien au gouvernement de l’Etat de Rio dans sa lutte contre la criminalité.

Le comité organisateur et le Comité olympique brésilien (COB) ont indiqué dans un communiqué publié jeudi que "face aux événements qui se sont produits à Rio de Janeiro, ils manifestent leur appui total à la politique de sécurité publique de l’Etat". «Nous réitérons notre entière confiance au projet de pacification de Rio de Janeiro sous l’autorité du gouverneur Sergio Cabral grâce à un plan responsable au bénéfice de toute la population, à court, moyen et long terme», précise le communiqué signé par le président des deux comités, Carlos Nuzman. «Nous pouvons garantir que les Jeux de 2016 et les épreuves-tests prévues en 2015, se dérouleront dans un climat total de sécurité», poursuit le texte.
Ce message a été diffusé le jour même où la police de Rio a repris la favela Vila Cruzeiro (nord) aux trafiquants de drogue qui ont pris la fuite, au terme d’une opération spectaculaire appuyée par six blindés qui a fait au moins 30 morts.
La vedette du football brésilien Ronaldo, double champion du monde, a également déploré cette vague de violence et exprimé le désir que le "calme" revienne à Rio.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel