Le Midi Libre - Sport - Pas moins de 3.000 supporters attendus en Afrique du Sud
Logo midi libre
Edition du 22 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Outre la présence en force de nos émigrés
Pas moins de 3.000 supporters attendus en Afrique du Sud
22 Mai 2010

Pas moins de 3.000 algériens accompagneront les Verts en Afrique du Sud en prévision de la coupe du monde, dont 2.000 supporters et des dizaines de journalistes et autres membres de la délégation officielle de la Fédération nationale de football (FAF).

Selon le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui s’est exprimé jeudi sur la chaine Qatarie, Jazeera Sport, des milliers de supporters seront présents à ce rendez-vous footballistique, ce qui enchantera certainement les poulains de Rabah Saâdane, et ce, sans compter la présence des milliers d’Algériens émigrés qui ne rateront certainement pas, eux aussi, la fête. «Pas moins de 2.000 supporters se sont d’ores et déjà inscrits sur la liste de l’ONAT (Office National du Tourisme). Bien gérer ce nombre n’a pas été chose facile mais nous y sommes arrivés grâce à l’aide des autorités algériennes qui ont tout fait pour faciliter le déplacement de nos supporters qui iront outenir notre équipe de plus près», a-t-il déclaré.
Cela dit, les estimations avancées seront largement dépassées, quand on prend en considération les heureux élus des différentes tombolas organisées à cet effet.
D’ailleurs, même la chaîne Qatarie, Jazeera Sport, prend également part aux préparatifs des algériens en prévision de ce mondial 2010. Pas moins de 500 Algériens auront la chance de soutenir de près les coéquipiers de Karim Ziani, sur une initiative de cette chaîne arabe en collaboration avec la FAF et le Touring Club.
Les heureux élus de ladite tombola se sont vus offert une prise en charge totale en Afrique du Sud. «C’est une initiative très positive pour notre équipe. La présence des supporters algériens motivera davantage nos joueurs», a délacé, M. Raouraoua. Il utile de rappeler que le nombre de passes accorder par la FIFA pour l’Algérie, était de 4.700, avec, notamment, une quote-part de 2.000 pour L’ONAT.
A partir de là, les autorités algériennes ont mis en place tous les moyens nécessaires pour faciliter le déplacement des supporters en terre sud-africaine, à commencer par le subventionnement des billets d’avion de la compagnie Air Algérie.
Le prix du billet est passé ainsi de 180.000 à 60.000 DA au grand bonheur des algériens. Ajoutons à cela, la communauté algérienne établie à l’étranger qui promet bien de surprises. «La présence de nos supporters à nos cotés en Afrique du Sud est plus qu’importante pour les joueurs. Les encouragements de notre public stimule davantage les joueurs et les pousse à se donner à fond sur le terrain. Nous sommes très heureux de savoir qu’ils seront nombreux à y aller et à nous soutenir», a déclaré, lors de son intervention sur la même chaine, le sélectionneur national, Rabah Saâdane.
Une chose est sûre, le drapeau national et les couleurs du pays seront au rendez-vous et sublimeront les tribunes des stades sud-africains qui abriteront les rencontres tant attendues de l’Algérie.

Par : Amel Benhocine

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel