Le Midi Libre - Supplément Magazine - Les recommandations de Yemma Sadjia Mahiouz

Edition du 7 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Comment trouver du bon miel ?
Les recommandations de Yemma Sadjia Mahiouz
7 Avril 2010

Yemma Sadjia Mahiouz est une octogénaire ; elle garde soigneusement toutes les bonnes recettes et astuces qui nous viennent d’une lointaine époque. Selon elle, les remèdes de grand-mère légués par nos aïeux sont un trésor à conserver précieusement dans notre mémoire. Suivons ses conseils pour se procurer un bon miel :
- Pour acheter un bon miel de qualité, le mieux est de s’adresser aux apiculteurs qui s’adonnent à cette activité loin de la pollution des villes, particulièrement en montagne, où les ruches sont en pleine nature.
- Il est primordial que les abeilles se nourrissent du nectar des plantes et surtout, facteur très important, éviter de leur donner du sucre.  Certes, la quantité de miel produite par ces butineuses est moindre mais sera de meilleure qualité. 
- On peut également reconnaître le vrai miel par son odeur. Elle est tellement forte qu’on a l’impression de s’évanouir lorsqu’on la respire. En outre, lorsqu’on verse du miel dans un bocal, il ne «rompt jamais», il coule d’un seul trait, comme l’huile d’olive.
- Ne jamais conserver le miel au réfrigérateur.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel