Le Midi Libre - Supplément Magazine - Masques de beauté à base de miel

Edition du 7 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Masques de beauté à base de miel
7 Avril 2010

Ces masques sont faits à partir de produits naturels, ils peuvent, donc, être renouvelés assez fréquemment. N’oubliez pas d’appliquer les soins sur le cou également, lui aussi mérite toute votre attention !

Pour avoir une peau douce et rayonnante :
Mélanger un petit morceau de banane écrasée avec une cuillère de miel et un peu de yahourt. Etaler sur le visage et laisser reposer pendant 10 minutes. Rincer à l’eau tiède.

Nettoyer la peau :
50 g de flocons d’avoine mixés + 2 cuillères de miel + 1/2 yahourt. Mélanger le tout et appliquer cette pâte sur le visage. Laisser reposer 15 minutes et rincer.

Nourrir la peau :
100 cl de crème fraîche épaisse + 1 avocat réduit en purée + 1 carotte cuite réduite en purée + 3 cuillères de miel

Masque pour affiner le grain de peau :
Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l’eau tiède (pour toutes les peaux).

Masque facile pour resserrer la peau :
Prenez un yaourt frais et naturel, mélangez avec une cuillerée de miel liquide. Laissez sécher et retirez à l’eau tiède au bout de vingt minutes.

Masque antirides :
Mélangez une grosse cuillerée à soupe de farine de pois-chiches avec un blanc d’œuf battu en neige et un peu de miel liquide. Gardez vingt minutes et enlevez à l’eau tiède.

Contre les lèvres gercées :
Le soir, avant de vous coucher, appliquez une épaisse couche de miel sur vos lèvres. Il y a normalement une couche de peau morte au matin. Pour l’enlever, essuyez vos lèvres doucement avec du coton imprégné d’eau chaude.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel