Le Midi Libre - Sport - L’ESS à la 115e place, la JSK progresse de 49 places (335e)

Edition du 7 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Classement mondial des clubs
L’ESS à la 115e place, la JSK progresse de 49 places (335e)
7 Avril 2010

Le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif, pointe à la 115è place dans la nouvelle édition du classement mondial des clubs, établi par la Fédération internationale de l’histoire et statistiques du football (IFFHS), alors que la JS Kabylie occupe la 335è position sur les 350 que compte le classement. Les Sétifiens, qui viennent de se qualifier pour les 1/8è de finale de la Ligue des champions d’Afrique, ont préservé leur position par rapport au précédent classement. La JSK, qui a arraché, elle aussi, son billet pour le prochain tour de la Ligue des champions, a progressé de 49 places et pointe désormais à la 335è position après avoir occupé la 384è, lors du dernier classement. Sur le plan africain, le club soudanais d’Al Hilal arrive en tête (100è), alors que la deuxième place est occupée par l’ESS.
Le club phare des Hauts Plateaux pointe à la 5è place sur le plan arabe, devancé par les deux clubs saoudiens d’Al Hilal (83) et Al Ittihad (94), Al Karama de Syrie (96), et Al Hilal du Soudan (100); quant à la JSK, elle pointe à la 17è position. Dans le haut du classement, le club espagnol du FC Barcelone, détenteur de la Ligue des champions, reste toujours en tête, devant l’équipe argentine de l’Estudiantes de la Plata, et les Allemands du Werder Brême, alors que les équipes anglaises de Chelsea et de Manchester United arrivent, respectivement, à la 4è et 5è position. Ce classement tient en compte les résultats réalisés dans les compétitions internationales reconnues par la Fédération international de football (FIFA).
La Fédération international de l’histoire et statistiques du football (IFFHS), est une organisation d’Etudes historiques et statistiques sur le football. L’organisation a été créée en 1984. Son siège se situe à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel