Le Midi Libre - Sport - Le GS Pétroliers détrônera-t-il le Petro-atletico de Luanda ?

Edition du 7 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Finale de la super coupe d’Afrique dames, aujourd’hui, au Burkina Faso
Le GS Pétroliers détrônera-t-il le Petro-atletico de Luanda ?
7 Avril 2010

C’est aujourd’hui qu’aura lieu la finale de la Super coupe d’Afrique qui mettra aux prises le représentant algérien, le Groupement sportif des pétroliers et le club Angolais le Petro-atletico.

Le GSP qui domine actuellement le championnat national avec dix-huit titres n’aura pas la tâche facile, car son adversaire du jour est de grande taille. Les camarades de Tassadit Ould Taleb se sont inclinées déjà devant cette équipe angolaise, mais dans une autre compétition plus importante qui est la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, un trophé que les capés de Karim Achour ont remporté deux fois, le premier en 1999 et le second en 2003. A l’instar de leurs camarades hommes, les dames du GSP ont écrit les plus belles pages du handball africain et même arabe, et pourquoi pas le refaire de même cette fois-ci et remporter cette coupe qui manque à leurs palmarès.
La sélection du Groupement sportif des pétroliers hommes devait affronter, hier, le club égyptien, le Zamalek, vainqueur de la précédente édition, dans la même compétition. Les capés de Reda Zeguili ne seront pas présents cette fois-ci en coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, mais c’est le club de la JSE Skikda qui prendra part à ce rendez-vous très important, qui est vient après la ligue des champions d’Afrique. Les coéquipiers de Naila Belkacem devraient mettre tout le paquet pour espérer mieux dans cette première compétition.
Dans le même lieu de compétition, ce club aura à disputer une autre compétition plus importante qui est la 26e édition de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui se déroulera à Ouagadougou au Burkina Faso du 9 au 18 avril.
Pendant une vingtaine de jours, les meilleurs clubs africains de handball se retrouveront au Burkina Faso. Ce rendez-vous rappelle-t-on réunit chaque année, et ce, depuis 1985, les vainqueurs des coupes nationales. Le tirage au sort de cette compétition a eu lieu à Ouagadougou. Outre le pays organisateur qui sera représenté par LONAB, l’Algérie évoluera dans le groupe D aux cotés des équipes de ABO Sport du Congo et Héritage du Congo démocratique. Le premier match pour les Algériennes aura lieu le vendredi 9 avril contre la sélection d’ABO Sport, ensuite les camarades de Souad Titou auront en face d’eux l’autre sélection du Congo démocratique, le Héritage, et enfin les pétrolières affronteront le club du pays organisateur le LONAB le 13 avril prochain.
La compétition chez les dames est composée de huit équipes scindées en deux poules de quatre.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel