Le Midi Libre - Supplément Automobile - Historique !

Edition du 4 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Geely rachète officiellement Volvo
Historique !
30 Mars 2010

Le constructeur chinois a signé aujourd’hui un accord avec l’américain Ford pour le rachat des activités automobile de Volvo. Cette opération relayée par Reuters est considérée comme le plus important rachat d’une marque occidentale par un constructeur chinois.
Le rachat de Volvo par le constructeur chinois Geely a coûté la bagatelle de 1.8 milliard de dollars selon Ford qui assure que l’opération ‘’serait finalisée au cours du troisième trimestre’’. 
Avec cette ultime acquisition, l’industrie automobile chinoise signe sa montée en puissance dans le monde et pour Li Shufu, président de Geely, ‘’l’accord d’aujourd’hui représente un tournant dans l’histoire de Geely".
Pour sa part, le constructeur automobile américain Ford n’aura plus besoin de l’aide de l’Etat fédéral lors de la récession grâce à ce rachat. Il concentrera désormais ses efforts commerciaux sur la marque Ford. Reuters rappelle que le passage de Volvo sous la bannière de Geely représente ‘’la vente de la dernière marque de Ford du pôle haut de gamme qu’il avait voulu constituer et qui comprenait également Aston Martin, Jaguar et Land Rover’’.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel