Le Midi Libre - Midi Centre - Mise en service d’une nouvelle centrale électrique

Edition du 7 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




M’SILA
Mise en service d’une nouvelle centrale électrique
7 Fevrier 2010

Au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Energie et des Mines, lundi dernier, une nouvelle centrale de production d’électricité, d’une capacité de 500 mégawatts, a été mise en exploitation à M’sila. Cette réalisation, qui a nécessité la mobilisation de 4 milliards de
dinars, contribuera à améliorer "considérablement" l’alimentation électrique dans les régions de l’est et du centre du pays, a affirmé le ministre au cours d’une visite de travail dans cette wilaya. Selon les explicitations fournies sur site, cette centrale, inscrite
en 2007 et livrée dans les délais fixés, est appelée à renforcer le réseau électrique national et à réduire les problèmes de coupures, notamment durant la saison d’été.

800 foyers raccordés au gaz naturel
Le coup d’envoi de l’approvisionnement en gaz naturel de 800 foyers dans les localités de Aïn El-Melh, Khtoti Sed El-Djir et Tarmount a été donné par le ministre de l’Energie et des Mines, lundi dernier, qui a indiqué que le taux national de couverture par le réseau de gaz est de 47% et devra "évoluer davantage grâce au programme quinquennal qui vient d’être engagé".
Après avoir inspecté l’unité d’enfûtage de gaz butane, d’une capacité de production de 1.200 bonbonnes par heure, au chef-lieu de wilaya, il a inauguré dans la commune de M’sila, une station de pompage de pétrole brut vers le port de Béjaïa, réalisée par une entreprise italienne.
Cette station a pour mission de maintenir la capacité de transport de l’oléoduc, réduire les coûts de maintenance, sécuriser la ville de M’sila et sauvegarder l’environnement à travers le recours aux nouvelles technologies d’exploitation.
A. T.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel