Le Midi Libre - Magazine - Comment entretenir vos baskets ?

Edition du 7 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Conseils pratiques
Comment entretenir vos baskets ?
7 Fevrier 2010

Que ce soit pour des petites sorties, pour faire du sport ou tout simplement pour un usage quotidien, vos paires de baskets peuvent faire l’affaire. Si vous ne voulez pas qu’elles s’usent un peu trop vite, entretenez-les comme il se doit. Voici les étapes à suivre.
- Pour laver vos baskets, rien de tel qu’une éponge grattante humide. N’utilisez pas autre chose, seule cette éponge se révèlera votre meilleure alliée. Frottez minutieusement, pas trop fort ni trop mollement.
- Pour cirer les zones en cuir de vos baskets, utilisez un cirage de coloris adéquat ou encore un cirage incolore. Vous pouvez également les passer au blanc à chaussures.
- Si les croûtes et l’épaississement du cuir de vos baskets sont dus à un excès de cirage blanc, frottez-le avec un tampon humecté de benzine. Equipez-vous de gants et ne fumez pas dans la pièce aérée.
Pour les désodoriser, placez-y un papier absorbant imprégné d’eau de Cologne. Laissez toute la nuit. D’un autre côté, vous pouvez aussi saupoudrer de talc à l’intérieur.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel