Le Midi Libre - Sport - Les éléphants terminent leur préparation sur une bonne note

Edition du 9 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Match amical : Côte d’Ivoire 2 - Rwanda 0
Les éléphants terminent leur préparation sur une bonne note
9 Janvier 2010

La Côte d’Ivoire a conclu sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations 2010 sur une bonne note. Les "Elephants" ont battu le Rwanda (2-0) en match amical, jeudi au Tanzania National Stadium à Dar Es Salaam. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Souleymane Bamba (84e) et Benjamin Angoua Brou (90e). La Côte d’Ivoire rejoindra vendredi Cabinda en Angola où se disputera la CAN du 10 au 31 janvier. Elle est placée dans le groupe B avec le Ghana, le Burkina Faso et le Togo.

Le Guen : «Je m’adapte»

Paul Le Guen, l’actuel sélectionneur du Cameroun a fixé des objectifs à son équipe pendant la CAN : «faire un bon résultat et bien préparer la Coupe du monde qui viendra quatre mois après. Ce n’est pas incompatible...» Il juge que les Lions Indomptables ne sont pas favoris pour remporter cette compétition : «la Côte d’Ivoire a un plus gros potentiel, le Ghana aussi. Le Cameroun est un outsider.»

«J’ai voulu l’impliquer davantage »

L’ancien entraîneur du PSG est également revenu sur son choix de nommer Samuel Eto’o capitaine et, les résultats que cela a engendré : «J’ai voulu l’impliquer davantage dans la sélection. Cela a marché parce que Rigobert Song, le précédent capitaine, a joué le jeu, en restant avec l’équipe.» Paul Le Guen décrit également comment il vit sa première expérience en tant que sélectionneur d’une équipe nationale : «C’est un changement de vie ! C’est aussi un changement professionnel, mais je m’adapte...»


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel