Le Midi Libre - Sport - Engouement exceptionnel pour le Kyo Ku Shin Kai à Tlemcen

Edition du 9 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




arts-martiaux
Engouement exceptionnel pour le Kyo Ku Shin Kai à Tlemcen
9 Janvier 2010

Le "Kyo Ku Shin Kai" suscite un engouement particulier chez les jeunes, affiliés à des associations et clubs des arts martiaux dans la wilaya de Tlemcen. Cette discipline, lancée ces dernières années, fait des émules et connait un essor dans la région grâce aux efforts du champion arabe Bentouaf Abdelatif, détenteur de prix et de titres arabes, qui voue une grande passion à cet art et met sa formation et sa connaissance au service des jeunes adeptes de la wilaya.
Il a contribué donc à l’ouverture de trois sections d’entraînement dans cette discipline au sein de l’association "Izdihar" de Sidi Abdelli et l’association "Amel" d’Abou Tachfine et à la salle polyvalente "Abdallah Benmansour" du quartier Kiffane de Tlemcen.
Ces sections comptent, selon M. Bentouaf, 150 adhérents de jeunes pratiquant le Kyo Ku Shin Kai en plus de l’enregistrement de plusieurs demandes pour apprendre cet art qui est un mélange entre le Karaté do et le full contact. Les adhérents présentent des potentialités prometteuses lors des compétitions disputées au niveau local et national, a-t-il affirmé.
Parmi les résultats concrétisées par les sportifs des clubs de la wilaya, huit médailles remportés au championnat d’Algérie en 2088, puisque les cadets de Bentouaf ont décroché quatre médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze, a-t-il rappelé en mettant exergue la prise en charge, par la direction de la jeunesse et des sports et les autorités locales, de la promotion de cette discipline et la vulgarisation de sa pratique.
L’entraîneur Bentouaf Abdelatif, qui a été l’élève à Sidi Bel-Abbès de maître Benachour Bachir, avait remporté la ceinture noire dans cette discipline en 2003 et a été sacré champion arabe au Liban en 2006. Il avait décroché une médaille de bronze au championnat arabe en Tunisie en 2008. A l’échelle nationale, il avait remporté plusieurs fois le titre de champion d’Algérie dans le poids de moins de 80 kg.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel