Le Midi Libre - Sport - L’Algérie et la République tchèque se neutralisent

Edition du 9 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Turnoi international de Marrane
L’Algérie et la République tchèque se neutralisent
9 Janvier 2010

Le premier match joué par la sélection algérienne de handball face à son homologue tchèque s’est terminé sur le score de 24 buts partout. Ce match rappelons-le, s’est déroulé jeudi à Vitry en France. La première partie s’est terminée au profit de l’équipe tchèque qui menait par 15 buts à 10. Les hommes de l’entraîneur Salah Bouchekriou ont rencontré, hier, au moment où nous mettions sous presse l’équipe hôte de cette compétition, l’US Ivry, à la salle Mesnil-en-Thelle. La seconde rencontre qui devait mettre au prise la Grande-Bretagne et Qatar n’a pas eu lieu pour des raisons d’intempéries; cette rencontre a été remplacée par le match programmé à Ivry entre le Qatar et la Tunisie prévu pour aujourd’hui. Ce match aura lieu finalement cet après midi.
Par ailleurs, les équipes classés premières de chaque groupe joueront la finale prévue demain à 17h. Les autres formations joueront les matchs de classement.
Cette compétition constitue une bonne occasion pour préparer la sélection algérienne en prévision de sa participation au prochain championnat d’Afrique des nations qu’abritera le Caire du 8 au 22 février. Cette même sélection a effectué déjà un stage de préparation en Tunisie avant de rallier la France. Ce stage en France représente la troisième étape de la série programmée par le coach national. Le regroupement qui a précédé le tournoi de Morane s’est déroulé à Balaruc, une ville située entre Sètes et Montpellier. Les camarades de Hichem Fligha ont disputé cinq matchs amicaux. Deux rencontres face à deux équipes de première division, Montpellier et Aurillac. Le troisième match était devant Aix Provence, le club où évoluent les trois algériens, Tahar Laben, Yahia Sid Ali et Abderrazak Hammad.
La suite de la préparation s’effectuera à Alger du 14 au 19 janvier. Le dernier stage des verts aura lieu à l’étranger, en France ou en Hongré. La délégation algérienne ralliera le Caire le 6 janvier.
Pour le rendez-vous du Caire, le coach national maintient le même effectif. Parmi les vingt et un joueurs convoqués, sept évoluent à l’étranger, d’abord les trois d’Aix en Provence, Belkacem Filah du club Paris Handball, Abderrahim Berriah de l’ES Sahel, Rabah Soudani de club de Toulouse, et Sassi Boultif d’Istres.
En Égypte, la sélection algérienne évoluera dans le groupe C aux côtés des équipes de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Congo. Cette CAN, rappelons-le aussi, permettra la qualification au mondial de deux équipes. Dans cette perspective, le rendez-vous sera certainement très disputé de bout en bout.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel