Le Midi Libre - Midi Associatif - Création de l’Association des artistes peintres

Edition du 9 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




A l’initiative des Anciens des Beaux-Arts
Création de l’Association des artistes peintres
6 Janvier 2010

L’Association des artistes peintres (Les anciens des Beaux-Arts) a été créée la fin de la semaine écoulée à Alger, la présidence a été confiée à Ghemroud Madjid.
Organisée par le Syndicat national des artistes algériens en coordination avec la Fédération nationale des arts lyriques et la commission nationale des arts plastiques, la réunion a vu la nomination des membres du bureau national de l’association, constitué de 13 membres, ainsi que l’installation de son conseil national qui compte plus de 70 membres.
Par ailleurs, les membres du comité préparatoire pour l’organisation des élections des membres du conseil administratif de la société des droits d’auteur (SACEMI) ont été désignés.
Le secrétaire général du Syndicat national des artistes algériens, Lakhdar Ould Setti a souligné, dans une allocution, l’importance de cette réunion consacrée à la présentation des activités du syndicat dans les différentes wilayas du pays, notamment son élargissement et l’installation de nouveaux secrétaires au niveau de ses bureaux.
M. Ould Setti a rappelé tous les efforts consentis par le syndicat durant les sessions de sensibilisation organisées au niveau national au profit des artistes en vue de les informer de leurs droits socio-professionnels et les inciter à prendre part à l’examen et à l’enrichissement du contenu du statut de l’artiste avant de le soumettre au Parlement.
La rencontre a été marquée par l’intervention de plusieurs artistes qui ont exposé leurs préoccupations socio-professionelles, insistant sur la nécessaire accélération de l’élaboration du statut de l’artiste qui doit comprendre les différentes spécialités. Les intervenants ont rappelé l’importance de la prise en charge des préoccupations de l’artiste et la création d’un fonds de solidarité pour couvrir les frais des artistes non assurés par la sécurité sociale.



L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel