Le Midi Libre - evénement - Le ministre des Affaires étrangères chinois demain à Alger

Edition du 9 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le ministre des Affaires étrangères chinois demain à Alger
9 Janvier 2010

Le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, M. Yang Jiechi, effectuera une visite de travail en Algérie les 10 et 11 janvier à l’invitation de son homologue, M. Mourad Medelci, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette visite sera couronnée par la signature d’un protocole de coopération économique ainsi qu’un accord portant sur l’entraide judiciaire en matière civile et commerciale, précise la même source.
Le visite du ministre chinois s’inscrit dans le cadre du "renforcement des relations d’amitié et de coopération" liant les deux pays et permettra à M. Medelci d’aborder avec son homologue chinois la coopération bilatérale notamment.
Les deux ministres passeront en revue également les questions régionales et internationales d’intérêt commun, ajoute le communiqué.
"Les excellentes relations qu’entretiennent l’Algérie et la Chine confèrent à cette visite une portée et un caractère particuliers qui ne manqueront pas d’être mis à profit par les deux pays en vue du raffermissement et de la diversification de leur coopération bilatérale ainsi qu’une coordination plus étroite de leurs initiatives au plan multilatéral", souligne le ministère des Affaires étrangères. I. A. 


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel