Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Un smartphone dédié aux réseaux sociaux

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Motorola Dext tournant sous Android
Un smartphone dédié aux réseaux sociaux
22 Septembre 2009

Lors de la conférence Mobilize 09 qui s’est déroulée à San Francisco en fin de semaine dernière, Motorola a dévoilé son premier smartphone sous Android. Le but est de tenter de rattraper son retard sur le marché des smartphones. Baptisé Motorola Cliq aux Etats-Unis, ce smartphone s’appellera le Motorola Dext en France.
Il s’agit d’un téléphone portable qui bénéficiera d’une interface utilisateur développée par Motorola et baptisée Motoblur, une surcouche logicielle dédiée à l’usage des réseaux sociaux. Développée par Motorola, Motoblur est la première et unique solution qui synchronise les contacts, posts, flux RSS, messages, e-mails, photos, etc, provenant de sources telles que Facebook, Twitter, MySpace, Gmail, LastFM ou encore la messagerie professionnelle et les présente automatiquement sur l’écran d’accueil.
Motorola Dext est, en fait, le seul smartphone capable d’organiser et de transmettre automatiquement les messages, les contacts et les contenus favoris, quelle qu’en soit la source, directement vers l’écran d’accueil du téléphone par le biais de widgets faciles à gérer. "MOTOBLUR, qui sera disponible sur plusieurs terminaux Android-powered de notre nouvelle gamme, nous permet de créer des téléphones instinctifs, sociaux et connectés [...] Les téléphones portables d’aujourd’hui doivent être plus qu’intelligents. Ils doivent être sociaux. En permettant de centraliser toute votre vie sociale en un seul flux, le DEXT répond à cette exigence", explique Ralf Gerbershagen, vice-président et directeur général de Motorola pour l’Europe occidentale.
Pour les caractéristiques techniques, le Dext dispose d’un écran tactile de 3.1 pouces pour une définition de 320x480 pixels, l’écran cache un clavier complet coulissant. Par ailleurs, le smartphone de Motorola propose un appareil photo à 5 megapixels, une prise casque standard 3,5 mm, une puce, un processeur Qualcomm cadencé à 528 Mhz, 256 Mo de mémoire vive et de 512 Mo de mémoire interne et dispose également de la 3G et du Wi-Fi.
Motorola n’a pas indiqué le prix du Dext mais a, en revanche, précisé qu’il compte sortir un second modèle sous Android d’ici à la fin de l’année.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel