Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Les 500 employés de l’eepad affichent leur profonde inquiétude

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Litige Algérie Télécom - Eepad
Les 500 employés de l’eepad affichent leur profonde inquiétude
22 Septembre 2009

Le bras de fer qui persiste entre Algérie Télécom et l’Eepad met les employés de ce dernier dans un embarras total. A travers un communiqué de presse, les employés de l’Eepad ont fait appel à toutes les parties concernées d’oeuvrer à sauver les emplois et le tissu de clients constitué depuis 18 ans.

Dans un communiqué adressé à la presse nationale, les 500 employés du fournisseur d’accès à internet eepad ont exprimé leur profonde inquiétude devant l’enlisement du conflit qui oppose Algérie Télécom à leur entreprise. "Nous sommes inquiets quant à l’avenir de notre entreprise à la suite du différend qui l’oppose à l’opérateur Algérie Télécom" indique le communiqué.
Les employés de l’Eepad font observer qu’«en procédant à la coupure de son réseau Internet, AT pénalise 40.000 clients (dont 1 200 entreprises et 2 000 cybercafés), otages de ce litige et pour qui Internet est un outil indispensable». Les travailleurs craignent, par ailleurs, la suppression pure et simple de leurs postes de travail et évoquent ce malaise en soulignant qu’il touchera les familles de plus de 500 travailleurs dont près de 200 ingénieurs et techniciens issus des écoles algériennes. «Si cette situation venait à perdurer, nous estimons que ce serait l’avenir de l’Internet qui serait hypothéqué», souligne-t-on dans le communiqué. Par ailleurs, les travailleurs font appel «à toutes les parties concernées à œuvrer afin de préserver cette entreprise et les employés qu’elle embauche depuis près de 18 ans ».


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel