Le Midi Libre - Supplément Sport - Saadi ne veut plus entendre parler d’indiscipline

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Il revient sur des accrochages qui ont eu lieu en plein match face au MCEE
Saadi ne veut plus entendre parler d’indiscipline
24 Septembre 2009

En entamant la préparation du derby face au CRB, prévu ce samedi au stade du 5-Juillet, le technicien de l’USMA est revenu sur les deux coups de gueule de ses joueurs, remarqués lors de la dernière rencontre à Bologhine. Noureddine Saadi a d’abord tenu à expliquer que ce genre d’agissement se passe souvent dans un groupe : «c’est normal que de temps en temps ça débloque entre deux joueurs, et pourtant, ils sont amis; seulement je ne voudrais plus entendre parler de ça, je n’ai pas envie de m’occuper de refaire l’éducation des gens ». Saadi parlera par la suite de ses intentions de mettre de l’ordre au sein de son équipe. «Nous ne sommes pas dans un tribunal, mais s’il le faut, je serai très sévère avec ceux qui dépassent les limites, je n’ai pas envie de m’expliquer avec le président pour des bêtises qu’ils sont sensés éviter à leurs âges ». Enfin le technicien usmiste relativise et mettra ça au compte du ramadan. «c’était la fin du mois sacré, et les organismes étaient fatigués et surtout très sensibles et irritables, donc ce qui s’est passé face au MCEE est désormais oublié», dira le coach de l’USMA.

«Il faut maintenir cette cadence et cette dynamique de victoire»
D’autre part, concernant la suite de la compétition, surtout à l’approche du derby face au voisin Belouizdadi, le technicien des Rouge et Noir ne veut pas en faire une fixation, estimant que ce n’est qu’une rencontre de football. En revanche, il ne cache pas son envie de gagner, même s’il ne le crie pas sur tous les toits : «en fait, je voudrais bien gagner ce match, surtout que c’est l’entame des derby de la capitale, que les supporters aiment bien gagner; en plus je veux bien que les choses restent comme ça, je veux dire que le groupe garde cet état d’esprit, et cette cadence, c’est une dynamique qu’il faudra garder» conclut le technicien de l’USMA.

Ait Ouamar face à ses ex-coéquipiers
Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Ait Ouamar aura les yeux braqués sur lui samedi prochain au 5-juillet, à l’occasion de la rencontre face à son ancienne équipe, le CRB. Ait Ouamar, qui a évolué au Chabab pendant longtemps avant de revenir à l’USMA cet été, estime que cette rencontre sera assez spéciale pour lui. «c’est vrai, c’est la première fois de ma vie que je me retrouve dans ce genre de situation, seulement je tiens à dire que c’est un peu spécial pour moi, car au CRB j’en ai des copains», confie le milieu de terrain usmiste. Néanmoins, le joueur affirme aussi qu’il se comportera en professionnel : «mais que Boukedjane ou encore Ousserir sachent que je ne vais pas être tendre; ceux que je viens de citer sont mes amis proches, je vais encore les taquiner durant le match, mais qu’ils sachent que je vais tout faire pour gagner», finira de dire le gaucher de l’USMA.

Cheklam opérationnel
Ménagé face au MCEE, le défenseur de l’USMA Farid Cheklam , le transfuge de l’ASO de l’été dernier, est bon pour le service ce samedi face au CRB. C’est ce que nous a confié le joueur lui même; celui-ci, qui a repris les entraînements avec le groupe la semaine écoulée, souffrait des adducteurs depuis le début du mois sacré qu’il a passé aux soins. «c’est bon, un mois c’est suffisant, je serai prêt face au CRB », dira l’enfant de Relizane.

Ouznadji veut jouer
Du temps où il était sous le maillot du NAHD, l’actuel attaquant des Rouge et Noir, Nouri Ouznadji était le bourreau du Chabab à chaque derby. Entre temps, le joueur a changé de club et se retrouve aujourd’hui chez les usmistes qui vont en découdre samedi prochain avec le CRB qui réussit souvent au joueur. «Ce serait magnifique que je joue ce samedi, comme ça, je leur planterai un but comme pour perpétuer la tradition», lance ironiquement le joueur de l’USMA.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel