Le Midi Libre - Supplément Sport - Comme on se retrouve !

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MCO-ASO
Comme on se retrouve !
24 Septembre 2009

Le derby de l’ouest est prévu pour ce week-end. Il mettra aux prises deux équipes qui ne se feront pas de cadeau. Le Mouloudia d’Oran recevra, chez lui, l’équipe de l’ASO. Une équipe que les Hamraouas ne sont pas près d’oublier, cette équipe chélifienne ayant condamné le MCO et validé du même coup sa descente aux enfers. Ce match de la 7e journée se jouera donc sous le signe de la revanche. Les camarades de Bettoumi sont plus que jamais décidés à mettre les bouchées doubles afin que les trois points restent à la maison. Un match à six points pour les Oranais. D’une part, se venger du bourreau qui a fait que le MCO passe une saison en D2 et de l’autre, renouer avec la victoire. Surtout que l’on sait que le MCO reste sur deux défaites, la première face à l’USMAn à Oran et la seconde sur les terres bordjies face à l’équipe locale du CABBA.
Ce qui pousse à dire que le rendez -vous sera très disputé du côté oranais. Seulement, on espère que la revanche se fera uniquement sur le terrain. Les purs et durs du MCO estiment que le groupe devra se surpasser sur la pelouse devant l’équipe chélifienne, en montrant son professionnalisme tout en évitant la violence.
Par ailleurs, du côté de l’ASO, tout se passe bien. La venue de Slimani qui a remplacé Saïb a mis du baume au cœur chélifien qui a repris son cours normal. La preuve, l’ASO a renoué avec la victoire, cela après un début de saison très mitigé. Lors de la dernière journée, les coéquipiers de Zaouche ont pu se reprendre en main en battant l’ASK sur le score sans appel de 3-0. Les Chélifiens accusent du retard et sont plus que jamais décidés à se reclasser pour sortir du ventre mou du championnat. Le fait de se déplacer à Oran n’est pas une mince affaire, les Chélifiens le savent très bien. Mais, l’ASO recèle plein de ressources et va mettre le turbo pour tenter d’acculer le MCO sur ses propres terres.
Ce qui veut dire que le rendez-vous de ce week-end sera très disputé et le plus faible payera cash. Les Oranais attendent les Chélifiens de pied ferme, alors que les poulains de Slimani, auréolés de leur dernière victoire, veulent confirmer. Qui aura le dernier mot ? On le saura dans les heures qui viennent.

Par : Mehdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel