Le Midi Libre - Supplément Automobile - KIA Mohave en Algérie, c’est officiel !

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon de l’automobile d’Alger
KIA Mohave en Algérie, c’est officiel !
15 Septembre 2009

Grand frère du Sorento, le Mohave est le nouveau gros 4x4 de luxe du constructeur sud-coréen KIA Motors lancé l’année dernière dans plusieurs marchés du monde. Kia Mohave sera présenté au public Algérien au salon international de l’automobile d’Alger.
D’une longueur de 4,88 mètres, sur une largeur de 1,91 m, pour une hauteur supérieure à 1,80 m, ce 4x4 a largement d’espace intérieur pour embarquer 7 places, tout en offrant un coffre cubant de 350 à 1.675 litres. A son bord, le Mohave montre une fois de plus de quoi Kia Motors est capable. Il dispose d’un système d’accès sans clé (Keyless Entry) du démarrage par bouton poussoir, une console centrale avec écran tactile pour le GPS, caméra de recul avec image sur le rétroviseur intérieur (électrochrome), un système audio de grande qualité (Infinity) avec HP JBL d’une puissance de 600 watts, des sièges en cuir perforé chauffants et volant à réglages électriques avec mémoire, etc.
La Kia Mohave qui dispose d’une structure échelle (ou châssis cadre) affiche une garde au sol de 21,7 cm et dispose de suspensions indépendantes aux 4 roues, de la transmission intégrale permanente avec blocage de différentiel et gamme courte. Le registre des équipements ne s’arrête pas là pour ce mastodonte qui est riche de nouvelles aides électroniques, comme du contrôle de freinage en descente (DBC), de l’assistance au démarrage en pente (HAC) et même d’un module pneumatique pour ajuster la hauteur du train arrière.
Polyvalent, le Mohave ne jure que par de nobles mécaniques. Ainsi, il sera disponible sur le marché algérien avec une motorisation diesel et une autre essence. Il s’agit du nouveau 3.0 litres V6 CRDi de 250 ch à 3800 tr/mn, associé à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports et mode séquentiel ainsi que du 3.8 l V6 essence de 274 ch (pour 362 Nm) avec une boite manuelle à cinq rapports.
Reste, enfin, à signaler que le Mohave sera présenté et lancé en Algérie à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger qui se tiendra du 30 septembre au 9 octobre prochain, à un prix non encore défini.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel