Le Midi Libre - Supplément Automobile - Saida Citroën signe 84% de progression

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Malgré la crise et les pressions gouvernementales
Saida Citroën signe 84% de progression
15 Septembre 2009

Chez Saida Citroën, filiale du groupe GBH en Algérie, les difficultés que rencontre l’activité automobile en Algérie n’affecterait en rien sa volonté d’aller de l’avant et continuer à occuper le terrain avec les multiples actions déjà engagées depuis quelques mois, d’autant plus que les résultats ne lui font pas défaut puisque la marque aux chevrons a réussi à progresser de 84% à la fin du mois d’août comparativement à la même période de 2008 en commercialisant 3853 voitures contre 2097 en 2008.
Les résultats obtenus ne sont pas le fruit d’un hasard mais bel est bien le résultat d’une stratégie de développement bien pensée et engagée sur le long terme. Saïda Citroën occupe aujourd’hui la onzième place du podium en Algérie avec 2,12% de parts de marché. Le podium des ventes de la marque aux chevrons reste inchangé, on retrouve le nouveau Berlingo en tête qui enregistre 21,5% (829 ventes), suivi de la berline C4 avec 13% de (502 ventes) et arrive en troisième position la C3 avec pas moins de 486 unités écoulées, totalisant à elle seule 12,6% des ventes de Citroën en Algérie.
L’année 2009 a vu par ailleurs la progression de la gamme Picasso qui a enregistré une évolution notable de 227% par rapport à l’année 2008, passant de 71 à 232 véhicules vendus. En effet, les ventes du C4 Picasso sont passées de 62 ventes l’an dernier à 128 voitures vendues à fin août 2009, tandis que pour le Xsara Picasso, il passe de 9 à 97 voitures vendues. Notons par ailleurs que la nouvelle arrivée de la gamme Picasso, en l’occurrence la C3 Picasso, a enregistré pour sa part 7 ventes depuis seulement quelques semaines de son lancement en Algérie. Chez Saida Citroën, l’on assure que ce modèle bénéficiera de toute l’attention nécessaire à commencer par une campagne de communication soutenue afin de placer le véhicule sur le marché.
Dans son intervention à l’occasion d’une soirée ramadhanesque qui s’est déroulée au show room des pins maritimes et qui a vu la présentation du Berlingo First sept places, M.Partick Coutellier, DG de Saida a clairement affiché sa satisfaction des résultats obtenus à fin août. «Nous avons bien commencé l’année et nous comptons bien continuer avec la même cadence notamment avec l’arrivée des deux derniers modèles, la C3 Picasso et le Berlingo First, mais aussi avec notre réseau qui s’est renforcé et qui va s’étendre encore plus dans les mois à venir», dira-t-il à cette occasion.
Par ailleurs, et à l’approche du salon de l’automobile d’Alger, le conférencier a indiqué que son entreprise allait «mettre le paquet et profiter de l’événement pour présenter la nouvelle image de marque de Citroën, fêter les 90 ans de Citroën avec plein de surprises pour les clients avant d’assurer que Citroën présentera un nouveau stand qui sera l’un des beaux stands du salon».

Une marque qui gagne du terrain
Lors de la même soirée, M. Sofian Touaibia, directeur marketing de Saida Citroën a tenu à revenir sur les activités de la marque sur les trois derniers mois écoulés, il a relaté les différentes campagnes initiées par Citroën durant la saison estivale, des campagnes commerciales ainsi que des campagnes produits qui ont touché la gamme C1, C2 et C3, suivies de la campagne été des berlines C4, C4 Picasso et Xsara Picasso, des campagnes qui ont été prolongées jusqu’à la fin du mois de ramadhan, avait déclaré M.Touaibia.
Dans cette offensive commerciale, la gamme utilitaire n’est pas en reste puisque l’on a vu l’introduction du Jumper L4H2, «La série Jumper L4H2 suréquipée» qui a bénéficié elle aussi d’une campagne de communication, un produit exceptionnel et un très bon outil de travail pour les professionnels, avait déclaré le directeur marketing de Saida Citroën. Dans le cadre de sa politique de redéploiement, Saida Citroën organise depuis le mois d’août et à l’occasion du mois de ramadhan une exposition de ses véhicules haut de gamme (C5, C6 et C4 Picasso) au niveau de l’hôtel Hilton, et au profit d’un partenariat avec la kheima de l’hôtel, une tombola sera organisée à la fin du mois de ramadhan, un heureux gagnant partira avec une superbe C3 Picasso.
M. Touaibia est revenu par ailleurs sur le lancement de la C3 Picasso et sur l’inauguration de l’affaire Oued Smar, un site qui s’étale sur une superficie de 17 000 m2, avec un show room, un atelier et un magasin de pièce de rechange. Et pour conclure, le directeur marketing promet un panel de surprises à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger, où la filiale de GBH sera présente avec un beau stand et des offres alléchantes pour les clients de la marque aux chevrons.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel