Le Midi Libre - Sport - L’USM Harrach se retire et remplacée par l’US Akbou

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hand-ball, Championnat national de division II
L’USM Harrach se retire et remplacée par l’US Akbou
23 Septembre 2009

Sous l’égide de Omar Askri, président de la Ligue régionale de handball Centre, une réunion s’est tenue dernièrement au siège de cette structure. Cette rencontre a regroupé les responsables de cette instance ainsi que les représentants des clubs évoluant en Division nationale deux. les travaux ont porté sur les modalités du lancement de la compétition gérée par cette structure dans ce palier. Plusieurs points, relatifs à la compétition, ont été abordés lors de cette réunion; la majorité des interventions a porté sur la programmation, l’arbitrage, les frais d’engagement, les infrastructures sportives et les questions réglementaires. Beaucoup d’éclaircissements nécessaires ont été apportés par les responsables de la Ligue régionale. Le représentant de l’USM Harrach, au cours de son intervention, a tenu à informer l’assistance de l’intention de son équipe de ne pas évoluer en Division deux et de rester au niveau de la Régionale Centre; cette décision, selon lui, vient suite aux difficultés financières rencontrées par leur club. De ce fait, ce club sera remplacé par celui de l’US Akbou. Notons que plusieurs représentants des clubs étaient absents, à l’instar de l’O M’Sila, du SR Annaba, du MB Saïda, du MC Rouissat.
Concernant la fiche technique de la compétition dans ce palier, les participants à cette réunion ont adopté les mêmes modalités régissant le championnat de D1. En Effet, il y aura deux  groupes de huit équipes chacun qui disputeront  la première phase en aller et retour. Pour la deuxième phase, les quatre premières équipes classées joueront le titre et les autres disputeront le maintien. Pour les deux tournois, il y aura une bonification suivante de  3, 2, 1 et 0 points.
Lors de cette phase, un tour préliminaire sera organisé pour déterminer  les demi-finalistes. Il n’y aura pas de rencontres entre les équipes qui se sont déjà rencontrées entre elles lors du premier tour. Les équipes qualifiées, dans chaque groupe, débuteront le tour préliminaire avec les bonifications de  2, 1, et 0 points. A l’issue de cette phase, des matches de classement (entre la 5e et la 8e places),  sur terrain neutre et en aller simple, pour la relégation, seront joués lors du tournoi de play down en aller-retour. A l’issue de cette phase et du classement final, les équipes classées aux 15e et 16e places rétrograderont en division inférieure.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel