Le Midi Libre - Sport - Belle prestation de l’équipe nationale

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Basket-ball, Championnat d’afrique des nations cadets (U16) au Mozambique
Belle prestation de l’équipe nationale
23 Septembre 2009

L’équipe nationale cadets (U 16) de basket-ball, a bien marquée son territoire lors du championnat d’Afrique des nations qui se déroule au Mozambique, dans la ville de Maputo, après avoir enregistré deux victoires lors cette édition. En effet, à l’issue de la troisième journée, notre jeune équipe occupe la première place, conjointement avec le Nigeria et l’Angola.
Pour rappel, l’EN a enregistré une belle victoire lors de la première journée du tour préliminaire, face à la république centrafricaine (85-34), et lors de la seconde journée, c’est au tour de l’Angola de s’incliner face à nos basketteurs sur le score de 51 à 58. A l’issue de ce tournoi continental, considéré comme une importante compétition, l’équipe championne représentera le continent africain à la Coupe du monde de cette catégorie, qui se déroulera du 2 au 11 juillet 2010 en Allemagne.
Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu ce jeudi. Après une journée de repos prévue mercredi, la compétition reprendra ses droits avec les quarts de finale, puis les demi-finales (25) et enfin, la finale fixés respectivement de jeudi à samedi. Le groupe « A » est composé de quatre équipes seulement, toutes qualifiées pour les quarts de finale, qui sont le Mozambique, l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Mali. Ce dernier pays est seul en tête de son groupe avec 4 points en deux matches, devant respectivement l’Egypte et le Mozambique (3pts) et l’Afrique du sud (2 pts).

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel