Le Midi Libre - Sport - Grande lessive et nouvelles recrues annoncées

Edition du 24 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, CS Constantine
Grande lessive et nouvelles recrues annoncées
23 Septembre 2009

C’est inexplicablement la pire des saisons du CSC. Le club était pourtant réputé à chaque entame de saison sportive de la démarrer dans des conditions chaotiques. Et il y avait des raisons nettement plus sérieuses que celles en cours, notamment, les joueurs qui boycottent les entraînements, voire les rencontres.

Le mois de Ramadhan y est certainement pour beaucoup dans la mesure où certains parmi les éléments ne sont pas originaires de Constantine et éprouvent donc le besoin d’être proches des leurs dans cette période exceptionnelle même s’ils doivent transgresser leur devoir de professionnels.
La rue qui a pour habitude de régenter la gestion du club a tout d’abord mis cette grogne sur le compte du non paiement des primes et salaires des joueurs pour comprendre ensuite que le recrutement est loin de répondre à son attente en ce sens que la majorité des joueurs recrutés est constituée de chasseurs de primes auxquels les couleurs du club importent peu et les défendre encore moins. Ainsi, Touil qui est sur le déclin, Debouz et Boulemdaïs qui jouent aux maitres-chanteurs, Medjoud toujours capricieux, Belghomari qui ne donne plus signe de vie et bien d’autres qui ont fait les frais du conseil de discipline semblent aujourd’hui avertis que le président est très peu disposé à adopter la conciliation comme méthode de gestion. Les sanctions déjà prises et celles qui planent sur les autres semblent avoir dissuadé une bonne partie de potentiels éléments réfractaires du groupe. Après une série de décisions disciplinaires prises à l’encontre des joueurs auditionnés par le conseil de discipline, il n’est pas exclu que certains pourraient faire les frais d’une libération au cours du mercato. Une fin de relation à laquelle n’échapperait pas Touil qui s’estime et s’autoproclame indispensable et au sujet duquel le président est affirmatif : «Il demeure un joueur ordinaire comme le reste de ses camarades. Il est payé pour faire son travail, pas plus». S’agissant des salaires, tous ceux qui font partie de l’association ont été payés rubis sur l’ongle samedi passé.
Mercredi (aujourd’hui ndlr) devraient rejoindre le club deux nouveaux joueurs (dont Far l’ex- sociétaire du SA Mohammadia) actuellement au chômage pour évoluer au CSC dès la prochaine rencontre.

Par : A. Bouraoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel