Le Midi Libre - Supplément Sport - Aujourd’hui : Mohamed-Amine Ouadahi face au slovaque Tomas Vano
Logo midi libre
Edition du 3 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Boxe, 15es Championnats du monde de boxe amateur (Milan)
Aujourd’hui : Mohamed-Amine Ouadahi face au slovaque Tomas Vano
3 Septembre 2009

Aujourd’hui, il y aura un seul boxeur algérien sur le ring dans les 15es championnat du monde de boxe amateur qui ont débuté avant-hier au Mediolanum Forum de Milan, en Italie, sous l’égide de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA).

C’est le médaillé de bronze des jeux Méditerranéens 2009 de Pescara, Mohamed-Amine Ouadahi. Ce dernier montera sur le ring dans la catégorie des -57 kg de ces Mondiaux qui réunit 57 pugilistes. Ouadahi croisera les gants avec un adversaire slovaque, Tomas Vano. S’il sort vainqueur de son combat de cette soirée, Ouadahi sera de nouveau sur le ring ce samedi pour affronter le vainqueur du combat entre le polonais Michak Chudecki et le bélarusse Mikhail Biarnadski.
C’est avant-hier soir que cette 15e édition des Mondiaux de boxe amateur a été entamée et l’Algérie y prend part avec quatre boxeurs, au lieu de cinq–régulièrement qualifiés- après le forfait officiellement annoncé de Nacereddine Filali (-64 kg). Champion d’Afrique en titre de sa catégorie, Filali n’a pas pu effectuer le stage de préparation en France avec ses compatriotes de la sélection nationale, puis il a été confronté à des problèmes de santé. Ils seront, donc, quatre pugilistes Algériens en compétition à Milan, en l’occurrence Abdelhalim Ouradi ( -54 kg ), Mohamed Amine Ouaddahi ( -57 kg ), Rachid Hamani ( -75 kg ) et Abdelhafid Benchebla ( -81 kg ), pour tenter un éventuel exploit de décrocher une place sur le podium et redonner une nouvelle santé au Noble art Algérien, fort de ses acquis d’un passé pas très lointain...
Hier, deux de nos boxeurs avaient fait leur entrée en lice, le champion continental en titre de la catégorie des -54 kg , Abdelhalim Ouradi qui a boxé contre un adversaire indonésien, Matius Mandiangan. S’il se qualifie, Ouradi sera de nouveau en compétition demain vendredi pour affronter le vainqueur du combat entre le sri lankais Joan Tipon et le philippin Kamal Gamaethiralalage. Le second pugiliste Algérien à avoir boxé hier est le médaillé d’or des JM de Pescara, Rachid Hamani, qui était opposé au suédois Naim Terbunja. S’il passe ce Tour, Hamani affrontera demain le vainqueur du combat ayant opposé Imrod Bartholomew de l’île de Grenade et le chinois Jianting Zhong.
Le quatrième de nos boxeurs fera son entrée en lice pour le compte du 1e Tour ce samedi.
Il s’agit du champion d’Afrique en titre, Abdelhafid Benchebla, dans la catégorie des -81 kg qui réunit 46 boxeurs. Il sera opposé au champion d’Asie, le moldave Vladimir Cheles.
Notons, enfin que les qualifications se dérouleront jusqu’à mardi prochain (le 9 septembre).
Les demi-finales auront lieu le 11 septembre et les finales le 12. Les combats se feront en trois reprises de trois minutes et c’est la catégorie des super lourds qui a ouvert les championnats du monde, mardi en soirée, pour le compte des seizièmes de finale.

Par : Abdou SEGHOUANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel