L’international algérien Yacine Brahimi a forgé une réputation exception en équipe nationale. Le milieu offensif du FC Grenade, est devenu au fil des jours la coqueluche des supporters algériens et la convoitise de plusieurs clubs européens.
Le meilleur dribleur de la Liga espagnole et trois meilleurs dribleurs dans les championnats européens constituent la force tranquille des Verts. Laissé sur le banc de touche face à la Belgique, pour le compte de la première journée, Brahimi a confirmé une nouvelle fois qu’il n’est pas un joueur au statut d’un remplaçant. Avec sa technique et sa lecture du jeu, le milieu offensif des Verts de 24 ans seulement impressionne déjà les observateurs.
Il constitue le joueur algérien le plus convoité sur le marché des transferts européens en prévision de la saison prochaine. Yacine Brahimi est bien parti pour réaliser un avenir radieux. Il n’a jamais critiqué le choix du coach Halilhodzic même s’il sait qu’il méritait sa place de titulaire en équipe nationale. Il s’est montré comme un vrai professionnel.
« J’étais toujours prêt à jouer, à aider surtout mes camarades, mais je n’avais pas le choix. L’entraîneur est bien placé pour faire ses choix. Moi je dois me contenter du travail et c’est le terrain qui tranchera finalement sur mon sors », s’est-il contenté de dire sur le choix du coach. Il n’a rien réclamé en préférant plutôt prendre son mal en patience, l’Algérien du FC Grenade confirme son talent sur le tapi vert. Le technicien en la matière confirme en unanimité que Yacine Brahimi est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier du coach Vahid Halilhodzic.
« Je connais bien ma valeur, mais le dernier mot revient toujours à l’entraineur », confirme-til. Yacine Brahimi, un joueur formé au Stade Renais, un club de Ligue Une française, attire déjà les regards des managers et spécialistes du marché des transferts en Europe. Trois clubs anglais de premier league. Il s’agit d’Everton, Tottenham et Newcastle. Cet intérêt particulier dont il bénéficie ce joueur en ce moment justifie encore une fois son talent.
Il est arrivé à la sélection algérienne au mois de mars 2013, Yacine Brahimi n’a pas mis beaucoup du temps de se distinguer. Au moment où tout le monde s’attendait est-ce que ce joueur prend sa place contre les Diables rouges, Vahid Halilhodzic l’a laissé sur le banc de touche malgré sa belle prestation en amical contre l’Arménie. Pour le match de demain contre la Russie, et malgré que l’entraîneur Halilhodzic a confirmé qu’il y aura des changements, le milieu de terrain du FC Grenade sera bel est bien titulaire.
L’Algérie, qui pourra se contenter du point du match nul, doit prendre très au sérieux son adversaire du jour qui n’a, de son côté, d’autre alternative que de l’emporter. Le premier responsable à la barre technique des Verts, en l’occurrence le Bosnien Vahid Halilhodzic, doit bien choisir son onze entrant qui saura négocier le meilleur résultat possible.
Par : M. S.