Bonne entrée en matière des athlètes Algériens mercredi au 5è jour des JM2009 de Pescara avec une brillante qualification aux 1/2 finales de la paire algérienne Hadidi Ahlem-Bouhanik Nadhira en pétanque, au lendemain de la victoire de Zoubeidi Khaled qui a gagné une médaille de bronze au tir de précision. Les chances de médailles des Algériens sont importantes mercredi avec le retour sur le ring en 1/2 finales de Ouradi Abdelhalim (54 kg) contre le Marocain Hicham Mesbahi, de Hamani Rachid (75 kg) et de Ouadahi Amine (57 kg). Les boxeurs algériens ont de réelles chances d’aller en finales lors des combats programmés ce soir au palais des sports de la ville d’Avezzano. Mardi, Benchebla Abdelhafidh (-81kg) et Brahimi Samir (-51 kg) s’étaient qualifiés aux demi-finales.
En Pétanque, la doublette Hadidi Ahlem et Bouhenik Nadhira a fait sensation en 1/4 de finales mercredi, au lendemain d’une retentissante victoire contre le ‘’team’’ turc par 5-0.
Mercredi en fin de journée, la doublette algérienne rencontrera les Françaises dans une rencontre qui ne vaudra que pour le classement les deux équipes, étant qualifiées en finale. ‘’Hadidi et Bouhenik ont été merveilleuses durant les ‘’Qualifs’’, elles ont joué comme des Pro, et suscitent l’admiration des coachs des autres équipes’’, a indiqué à l’APS l’entraîneur de la sélection algérienne de Boules.
Après Zoubeidi Khaled, natif de Tiaret en argent après une brillante prestation au tir de précision, voilà que la doublette Hadidi-Bouheik fait miroiter le vermeil pour la sélection nationale de boules.