Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le nouveau Crossover Juke enfin commercialisé
Logo midi libre
Edition du 13 Juin 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nissan Algérie
Le nouveau Crossover Juke enfin commercialisé
26 Fevrier 2013

Nissan Algérie, représentant exclusif du constructeur automobile japonais, a procédé au lancement en avant-première, de son célèbre Compact Crossover, le Juke. Celui-ci est disponible, depuis le 24 février dernier, dans l’ensemble du réseau Nissan existant à travers le territoire national. Après l’Europe, l’Amérique du Nord et le Japon où il conserve chaque fois la même appellation, le Juke arrive en Algérie.




Ce modèle 4x2 est produit en Grande-Bretagne et au Japon uniquement. Pour rappel, avant d’être commercialisé sous le nom de Juke, il fut présenté sous la forme d’un concept nommé "Qazana" à Genève en mars 2011.Les invités présents, ont pu découvrir le véhicule sous toutes ses coutures. Sur le plan stylistique, le Juke affirme une silhouette propre au SUV, tout en dégageant un sentiment de finesse et de vigueur, couronnée d’une touche d’audace. Cette dernière caractérise particulièrement le véhicule qui a été conçu pour défier les obstacles de la ville.
Pour le marché algérien, le nouveau Juke 4x2 sera disponible avec un seul moteur le 1.6l essence développant 115 ch et 190 ch. Le 1.6 ess de 4 cylindres en ligne à injection électronique multipoints développant 115 ch à 6.000 tr/mn pour un couple maxi de 158 Nm à 4000 tr/mn est l’entrée de gamme du nouveau modèle qui sera aussi proposé avec le même bloc plus puissant le 1.6 DIG-T de 190 ch à 5.800 tr/mn à injection directe séquentielle haute pression avec un turbo compresseur. Le bloc est associé à une boîte automatique pour le 117 ch et mécanique pour le 190 ch. En plus de son design musclé, la sécurité, élément essentiel de la politique Nissan, n’est pas occultée. Preuve en est, les nombreux équipements de série dont dispose ce nouveau Crossover. Le Juke est équipé de 4 airbags (deux frontaux et deux latéraux), d’ABS (système antiblocage des roues), d’EBD (répartiteur électronique de la force du freinage) ainsi que le BA (assistance au freinage). On y trouve notamment VDC (contrôle dynamique du véhicule), système anti démarrage NATS plus télécommande à distance, détecteur de pluie et de luminosité, Isofix, appuis tête Av/Ar, ceinture de sécurité Av/Ar à trois points et centrale à 2 points.
Il est également pourvu du système d’anti démarrage de série.
Le Juke, petit frère du Qashqai et du Murano, est prêt à bousculer les conventions et est bien parti pour marcher sur les traces de ses grands frères.
Pour les équipements de confort, nouveau Juke direction assistée, air conditionné automatique ou manuel avec filtre à pollen, siège conducteur réglable en hauteur, système audio CD MP3 avec 04 HP, sellerie en tissue, ordinateur de bord, vitres teintées électriques Av/Ar, verrouillage centralisé avec commande à distance, clé intelligente , stop&start, drive mode, volant réglable en hauteur, et ouverture de la trappe à essence de l’intérieur.
Nissan Algérie proposera son nouveau Juke avec trois finitions Acenta automatique, Tekna automatique et Tekna manuelle.
Côté prix les trois finitions seront cédées comme suit :
Acenta 2.290.000.00 DA TTC,
en 115 ch boîte automatique.
Tekna affichée au tarif de 2.390.000.00 DA TTC, en 115 ch boîte automatique.
Tekna avec un bi-turbo qui sera affiché au prix de 2.590.000.00 DA, en 190 ch boîte manuelle.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel