La ville de Relizane abritera, au début du mois de juillet prochain, le premier festival national des écoles de cyclisme initié par la direction de la jeunesse et des sports. Il est prévu la participation à cette manifestation sportive, organisée à l’occasion de la célébration du 48ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, de 200 coureurs (filles et garçons) de différentes régions du pays, selon les organisateurs. Les courses pour les cyclistes âgés de 7 à 13 ans se dérouleront sur un circuit fermé dont la longueur reste à déterminer et sur trois étapes qui seront programmées entre le 1er et le 5 juillet, selon la même source.
Ce festival sportif, qui entre dans le cadre du programme du ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à rassembler de jeunes coureurs de différentes régions du pays, de promouvoir cette discipline et de découvrir de jeunes talents.
A noter que la wilaya de Relizane, qui compte neuf clubs et une école de cyclisme, compte actuellement plus de 120 cyclistes dont 70 pour cent dans les jeunes catégories.