Le technicien français, Christian Gourcuff, aura encore devant lui quatre jours pour bien préparer l’entrée en lice dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).
Le sélectionneur de l’équipe nationale, Christian Gourcuff, procède désormais à la préparation tactique et de ses plans de jeu ainsi que le choix du onze qui débutera le premier match des qualifications pour la CAN 2017 face aux Seychelles. Ainsi donc et depuis la semaine passée Gourcuff soumet ses poulains à un biquotidien. Le technicien français compte profiter de tout son temps pour apporter les réglages qui s’imposent et faire un bon choix des joueurs qui affronteront les Seychelles. Gourcuff aura encore devant lui quatre jours pour revoir certaines choses avant d’affronter cette équipe du Seychelles.
D’ici là, les coéquipiers de Bentaleb doivent bien se concentrer sur leur travail, afin de bien aborder ce match à domicile, prévu samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h30. Le premier responsable à la barre technique des Verts continue à tester l’ensemble des joueurs au centre technique de Sidi-Moussa. Puisqu’après la défection de Madhi Lacen, Rafik Halliche et Djamel Mesbah, c’est au tour de Yacine Brahimi de déclarer forfait pour ce match face aux Seychelles.
Conscient du poids de ces joueurs, le technicien français prépare d’ores et déjà ceux qui vont les remplacer. Une situation compliquée pour Gourcuff qui est appelé à remporter cette première sortie des qualifications pour la CAN 2017. Pour y faire face, il a fait appel à Khaled Gourmi, le sociétaire du MC Alger, mais Gourcuff a déjà préparé Boudebouz pour s’occuper de ce poste. Le sociétaire de Bastia a montré de belles choses avec son club et il est connu pour sa polyvalence. Boudebouz présente d’excellentes qualités et il sera d’entrée face aux Seychelles. C’est une occasion en or que Boudebouz ne devra pas rater pour confirmer son talent.
Pour le reste, Gourcuff continue à suivre de près le défenseur Essaad Belkalem. « Belkalem vient juste de revenir d’une blessure.je ne sais pas s’il sera apte à jouer ce match où il doit patienter encore. Mais je dois le suivre avant de se fixer sur sa participation ou non à ce match face aux Seychelles », a indiqué Christian Gourcuff. Le sélectionneur national compte profiter de tout son temps avant de faire un choix final concernant les joueurs qui vont participer à ce match. Il aura suffisamment de temps pour mieux s’armer sur tous les plans. Gourcuff ne compte rien laisser au hasard durant les jours qui précédent ce rendez-vous.