La JS Kabylie a tenu en échec le MC Alger au stade de Bologhine (0-0). Dans une rencontre très fermée, émaillée de beaucoup de duels et grosso modo très décevante, les 22 acteurs sur le terrain ont livré un match beaucoup plus physique que technique.
Au moment où tout le monde s’attendait à un clasico digne de ce nom, les deux formations n’ont pas montré vraiment grand-chose sur tous les plans. La seule belle occasion qui mérite d’être signalée du côté du MC Alger, c’est lorsque Djallit, l’ex-joueur de la JSM Bejaia marque de la tête suite à un bon centre de l’attaquant Yachir à l’ultime minute de la première période, avant de voir l’homme en noir lever son drapeau en annonçant une position de hors-jeu.
Les Canaris ont été quelque peu dominés en seconde période. Les coéquipiers de Amir Sayoud avec leur pressing obligeaient les Kabyles à se défendre. En s’installant dans le camp adverse, le Doyen a puisé dans toutes ses forces, sans grand danger cependant. Du côté de la JSK, mis à part le tir de Saad Tadjer qui est passé de très peu à côté, l’équipe n’a fait que préserver sa cage vierge et retourne au bercail avec un seul point. Pour Meziane Ighil, la JS Kabylie est venue à Alger avec l’objectif de gagner : «Le Mouloudia était bien en place, elle a bien maîtrisé le jeu. On a voulu remporter la totalité des points mais ce n’était pas aussi facile. Perdre aurait pu être fatal à l’équipe. Je ne donne pas une note complète, mais je dirai que le match nul est largement positif pour nous », a indiqué le coach kabyle juste après le match. L’enjeu de ce rendez-vous a fait que les deux équipes ne produisent pas du beau spectacle durant toute la partie. Du côté du MCA, la titularisation de la plupart des nouvelles recrues dont Amir Sayoud, était d’un apport important pour l’équipe. C’est vrai que le sociétaire d’Al Ahly du Caire n’a pas pu inscrire un but, mais sur le plan individuel il a orchestré de belles actions. C’est de bon augure. Pour la JS Kabylie, le retour de Belkalem après une année d’absence constitue une bonne chose pour l’équipe. C’est vrai qu’il a été incorporé vers la fin du match, mais il a bel et bien contribué à la préservation du match nul. «Le retour de Belkalem après une période très difficile sera très bénéfique, aussi bien pour lui que pour l’équipe. Je ferai tout pour qu’il retrouve rapidement sa forme», a rassuré Meziane Ighil. La suite de la compétition s’annonce d’ores et déjà très difficile pour le club phare de la Kabylie qui s’est contenté, signalons-le, d’une seule recrue à savoir le Malien Makan Dembélé. Mais le premier responsable de la JS Kabylie confirme qu’il fera appel à quatre joueurs espoirs pour un éventuel renforcement de l’équipe en prévision de la suite de la compétition. En attendant l’incorporation de Dembélé, Meziane Ighil doit revoir surtout la ligne offensive qui reste inefficace. La charnière centrale n’a aucun souci puisque elle est composée de joueurs d’expérience à savoir Rial, Zarabi, Khellili et Bitam à quoi s’ajoute également Belkalem.