Le Midi Libre - Midi Est - 110 ha détruits par les sinistres
Logo midi libre
Edition du 23 Septembre 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BATNA, Feux de forêt
110 ha détruits par les sinistres
20 Août 2013

Cent dix (110) hectares de couvert végétal ont été détruits par le feu depuis la semaine dernière dans la wilaya de Batna, ont indiqué les services de la conservation des forêts.

Selon le chef du service de protection de la faune et de la flore, Othmane Briki, deux incendies ont été particulièrement virulents durant la semaine dernière qui a vu 110 hectares partis en fumée, soit 80 ha de pins d’Alep, 17 ha de maquis et 13 ha de broussailles. L’incendie le plus important qui s’était déclaré mardi dernier a détruit près de 90 hectares de couvert végétal dans la forêt de Ticherarine, dans la région de guittane entre la commune de Guigba et d’El Gosbat (65 km au sud-ouest de Batna), a expliqué le même responsable, soulignant que l’incendie "est en phase d’extinction à l’exception de quelques résidus qui restent à surveiller".

Le deuxième incendie de forêt qui s’est déclenché samedi dernier dans la forêt du Ravin bleu, au sud de la ville de Batna, a détruit plus de vingt hectares, essentiellement du pin d’Alep et du maquis. L’incendie a été maîtrisé et les dégâts auraient été importants si ce n’est la mobilisation et l’intervention des services de la Protection civile et des forestiers. La wilaya de Batna a connu durant l’été 2012 des incendies plus dévastateurs : 400 hectares de forêts et 298 hectares de maquis et de broussailles avaient été détruits par les feux.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel