Le Midi Libre - Midi Est - Réception prochaine d’une poissonnerie
Logo midi libre
Edition du 3 Juillet 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MOSTAGANEM, Port de pêche et de plaisance de Salamandre
Réception prochaine d’une poissonnerie
13 Fevrier 2014

Avant la fin du premier semestre en cours, une poissonnerie moderne de vente de différents produits de mer sera réceptionnée au port de pêche et de plaisance de Salamandre, à l’ouest de la ville de Mostaganem, a annoncé le directeur de la pêche et des ressources halieutiques.

Cette poissonnerie, qui a nécessité une enveloppe de 220 millions DA, contribuera à réguler le marché de poissons, à lutter contre le commerce informel et à offrir de meilleures conditions de commercialisation des produits halieutiques et de protection de la santé du consommateur, selon l’APS.

S’étendant sur une superficie de 1.000 mètres carrés, elle regroupe des chambres froides de grand volume pour conserver les poissons et d’autres de fabrication de la glace, ainsi que des équipements de pesage électronique, près de 20 carrés de vente de poissons, des bureaux d’administration, des vétérinaires, des concessionnaires et autres commodités, précise l’APS.

Cette poissonnerie, qui entrera en service avant le mois de Ramadhan prochain, devra générer plus de 200 emplois permanents et provisoires, a indiqué le même responsable à l’APS. Actuellement, la commercialisation du poisson s’effectue à Mostaganem de manière anarchique, sur les trottoirs et dans d’autres endroits manquant de conditions d’hygiène, à l’instar du front maritime de Salamandre et à proximité du port commercial de Mostaganem.

Dans la wilaya, la production halieutique, qui dispose de 181 unités de pêche (embarcations de différentes formes), a atteint plus de 8.200 tonnes de différents poissons, selon M. Rahmani Toufik, directeur de la pêche et des ressources halieutiques.

Par : bouziane mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel