Le Midi Libre - Midi Est - Réception de plusieurs structures éducatives
Logo midi libre
Edition du 13 Novembre 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




NAAMA, Direction du logement et des équipements publics
Réception de plusieurs structures éducatives
11 Décembre 2013

La wilaya de Naâma va réceptionner 5 nouveaux lycées et 3 établissements du cycle moyen, en prévision de la prochaine rentrée. Un lycée de 800 places dans la commune de Tiout enregistre un taux d’avancement appréciable de ses travaux et devrait être réceptionné au début du mois de juin prochain, après avoir bénéficié d’une réévaluation financière du projet.

Un projet éducatif similaire, actuellement à 50% d’avancement, est prévu dans la commune de Aïn-Sefra, où est aussi projeté un autre au niveau de la nouvelle zone d’expansion urbaine. Dans la commune de Mécheria, les travaux de réalisation de deux lycées, dont l’un pour remplacer le lycée Hamdane-Khodja réalisé en préfabriqué, ont atteint des taux d’avancement de 45 et 20%.

D’autres projets sont en cours de réalisation, à l’instar de 3 établissements d’enseignement moyens, 2 groupements scolaires, 34 classes d’extension, 2 internats et 2 cantines scolaires, en plus de la dotation des classes du primaire de 250 appareils de chauffage.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel