Le Midi Libre - Midi Est - 90% des besoins couverts par les cantines scolaires
Logo midi libre
Edition du 7 Août 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIPASA, Direction de l’éducation
90% des besoins couverts par les cantines scolaires
16 Septembre 2013

Les cantines scolaires dans la wilaya de Tipasa couvrent plus de 90% des besoins au niveau des écoles, tandis que des cantines centrales assurent des repas pour les élèves des établissements scolaires qui ne disposent pas de cantines, a indiqué un responsable local du secteur.

La wilaya de Tipasa compte un total de 289 écoles primaires, dont 269 disposent de cantines à leurs niveaux et 18 cantines sont classées comme des cantines centrales qui sont chargées d’approvisionner les 20 établissements restants, a affirmé, à l’APS, Saïd Berima, responsable de l’inspection de restauration à la direction locale de l’éducation.

"Les préparatifs sont à pied- d’œuvre pour que ces cantines reprennent leur activité à partir de lundi", a-t-il ajouté, assurant que les responsables du secteur œuvrent à "en finir graduellement avec les repas froids" à travers la programmation des projets de réalisation de nouvelles cantines scolaires dans l’ensemble des écoles. Le nombre des élèves qui bénéficieront du service de restauration gratuite durant l’année scolaire 2013-2014 est estimé à 70.000, sur un total de 75.173 inscrits, a encore indiqué le même responsable.

6.815 repas seront servis quotidiennement dans les écoles primaires de la commune de Koléa et 6.190 repas dans les établissements scolaires de Hadjout, alors que les cantines des 12 écoles primaires sises au chef-lieu de la wilaya de Tipasa devraient assurer 3.360 repas, a-t-il cité en exemple. Dans l’objectif d’éviter d’éventuels incidents ou des cas d’intoxication alimentaire, M. Berima a souligné que des inspecteurs effectuent régulièrement des visites de contrôle pour s’assurer du respect de toutes les normes d’hygiène et de sécurité au niveau des cantines scolaires. 144.747 élèves ont rejoint, dimanche, les établissements scolaires des cycles primaire, moyen et secondaire dans la wilaya de Tipasa.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel