Le Midi Libre - Magazine - Plus resplendissante avec les secrets ancestraux
Logo midi libre
Edition du 22 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La beauté au naturelle
Plus resplendissante avec les secrets ancestraux
28 Juillet 2010

Vous pouvez user et abuser de ces quelques secrets de beauté parfois ancestraux, simples à réaliser et uniquement à partir de produits naturels. Parce qu’il est connu que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures crèmes, voici quelques idées inspirées des conseils de grands-mères, afin que vous soyez plus resplendissante !

Une peau du visage tonifiée :
Le matin au réveil, massez-vous le visage délicatement à l’aide de glaçons disposés dans un gant de toilette. Le froid va resserrer les tissus et raffermir la peau : votre peau reste radieuse toute la journée.

Un beau sourire :
Un beau sourire c’est primordial, pour que vos dents restent blanches, brossez-les de temps en temps soit avec du jus de citron soit avec du bicarbonate de soude. C’est très efficace et non agressif.

Des ongles brillants :
Pour des ongles nets et brillants, passez simplement du jus de citron sur la partie blanche de l’ongle. Pour les nourrir, utilisez de l’huile d’amande douce.

Des cheveux éblouissants
Lavez-vous les cheveux avec une infusion à la camomille : votre chevelure sera incroyablement brillante.

Des yeux de biche :
Si vos yeux sont gonflés au réveille, laissez poser un coton imbibé d’eau de bleuet, vos yeux dégonfleront automatiquement. Vous pouvez aussi utiliser deux rondelles de concombre !

Un corps tonique :
Prenez votre courage à deux mains : sous la douche rincez-vous entièrement à l’eau froide, votre peau sera plus tonique. Cette épreuve peut vous paraître très désagréable mais le froid favorisant la circulation vous aurez moins de problèmes de cellulite ou de varices. Si vous rincez également vos cheveux, ils gagneront en brillance.

Une mine incroyable :
Si vous buvez du thé rouge c’est parfait, sinon il faut vous y mettre. Gardez votre sachet de thé rouge et passez-le sur l’ensemble de votre visage et de votre cou : les tanins teintent votre peau, votre teint est délicatement halé : cette astuce remplacera votre crème teintée.

Des pieds hydratés
Prenez soin de vos pieds, surtout en hiver. Pour éviter la peau de crocodile faites leurs un masque toutes les deux semaines. Appliquez une épaisse couche de crème hydratante spéciale pieds, massez-les pour bien faire pénétrer la crème. Laissez le surplus de crème et enfilez des chaussettes en coton, vous pouvez même dormir avec : vos pieds seront toujours bien doux.

SOS coups de soleil :
Attention aux coups de soleil, vous le savez d’une part trop de soleil c’est dangereux, d’autre part le teint tomate n’est pas très glamour! Toutefois, si par maladresse vous vous retrouvez rouge, appliquez un masque de yaourt. Le yaourt apaisera votre peau immédiatement, elle sera moins rouge et se régénèrera plus vite.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel