Le Midi Libre - Culture - Un salon du divertissement et des loisirs
Logo midi libre
Edition du 30 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pour les jeunes de Tlemcen
Un salon du divertissement et des loisirs
27 Mars 2014

La direction de la culture de la wilaya de Tlemcen organise depuis le 21 mars jusqu’au 4 avril prochain, un salon du divertissement et des loisirs au profit des jeunes et moins jeunes, profitant actuellement des vacances de printemps.

Ce salon, organisé par une entreprise privée d’Oran, en collaboration avec la direction locale de la culture, comprend 18 structures gonflables (châteaux, montagnes et autres jeux), des trampolines, outre un cinéma 5D et une patinoire, véritable attraction qui draine un grand nombre de visiteurs. De nombreux jeunes n’ayant jamais pratiqué ce sport trouvent beaucoup de plaisir à faire leurs premiers pas sur glace, sous la houlette d’une jeune animatrice qualifiée. Le palais des expositions, réalisé en 2011, à l’occasion de la manifestation internationale "Tlemcen, capitale de la culture islamique" est resté fermé au public après la clôture de cette manifestation.

L’organisation de ce salon étant donc une aubaine pour les jeunes de Tlemcen qui ne disposent pas d’assez de moyens de divertissement et de loisir au niveau local. Le salon comporte également des structures de restauration et des stands consacrés à des librairies outre une exposition d’art plastique.
Les visiteurs auront à découvrir également une grande variété de jeux d’aventure, d’escalade, de tennis interactif et autres moyens ludiques, encadrés par des animateurs spécialisés. Si pour certains parents, Le salon permet aux enfants de profiter de leurs vacances, d’autres soulignent, par contre, les tarifs "exorbitants" proposés puisqu’il faudrait débourser entre 600 et 1.000 dinars par enfant.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel