Le Midi Libre - Culture - Breves
Logo midi libre
Edition du 22 Septembre 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Breves
11 Août 2009

La salle ABC
Le prix de la liberté à l’affiche
La salle ABC abritera, demain à 10h, la projection au profit de la presse de la nouvelle version du film Le prix de la liberté, un film réalisé par Youcef Bouchouchi.
Dans son long métrage (1h25 mn), tourné en DV cam (caméra numérique) et produit par l’agence 3 AV, le cinéaste aborde l’histoire de l’Algérie durant le colonialisme français. L’histoire proprement dite du film dans lequel Abdelhamid Gouri, Hamid Mesbah, Hocine Nader, Souad Sebki et Abdelhak Benmaarouf tiennent les premiers rôles, se déroule en plein guerre de libération.

Maison de la culture d’Oran
Nombreuses activités pour le ramdhan
Le théâtre et la musique, déclinée sous différents genres, constituent le menu principal du programme d’animation proposé par la maison de la culture d’Oran à l’occasion du mois de ramadhan.
Le programme, qui débutera selon ses concepteurs, à partir de la deuxième semaine de ce mois sacré, comprend une vingtaine de manifestations réparties sur les établissements culturels de la capitale de l’ouest. Les établissements d’insertion des jeunes ainsi que ceux spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées sont également ciblés par les activités culturelles et artistiques mises sur pied à cette occasion.

4e édition du festival de la musique arabe de Djemila
Raconter l’événement à travers une revue
Une nouvelle publication consacrée au déroulement des soirées du 4e festival de la musique arabe de Djemila vient d’être éditée par la cellule de l’information et de la communication de la wilaya de Sétif. Une lecture des quatre dernières éditions du festival de Djemila, mettant en relief de nombreuses participations arabes, illustre ce volume constitué de 130 pages. Cette publication, fruit de la collaboration de journalistes locaux, raconte la ville, son histoire archéologique et son développement. Elle met également l’accent sur l’impact positif de la célébration du festival dans ce site, et retrace aussi le développement de la ville de Sétif.

Par : R. C.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel