Le Midi Libre - evénement - Fateh Boutbig appelle à renforcer l’engagement citoyen pour la nouvelle Algérie
Logo midi libre
Edition du 19 Janvier 2026



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Front El-Moustakbal
Fateh Boutbig appelle à renforcer l’engagement citoyen pour la nouvelle Algérie
19 Janvier 2026

Le président du Front El-Moustakbal, Fateh Boutbig, a présidé samedi à Constantine une rencontre avec les militants de sa formation politique, au cours de laquelle il les a appelés à poursuivre leur engagement dans le processus de construction de la « nouvelle Algérie ».


Lors de cette rencontre, M. Boutbig a affirmé que cet engagement repose principalement sur l’intensification de l’action politique et le renforcement de la confiance entre le citoyen et les institutions de l’État. Il a également insisté sur l’impératif de préserver l’unité nationale et de consolider la cohésion sociale face aux défis régionaux et internationaux actuels.
Le président du Front El-Moustakbal a, par ailleurs, salué les décisions prises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à préserver le caractère social de l’État. Il a notamment mis en avant les mesures relatives au soutien du pouvoir d’achat et à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Abordant le cadre organisationnel de cette rencontre, M. Boutbig a précisé qu’elle s’inscrit dans le programme politique de son parti, lequel ambitionne d’élargir les canaux de communication avec la base populaire et d’ancrer la culture de la participation politique.
Cette démarche vise, selon lui, à contribuer au renforcement du parcours démocratique national.

Par : Hamrouche Mounir

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel