Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé, dimanche, une visite officielle à l’État du Qatar afin de prendre part à la 9ᵉ édition de l’Exposition et de la Conférence internationale de Doha sur la défense maritime « DIMDEX-2026 », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Selon la même source, cette visite intervient à l’invitation du Général de corps d’armée Jassim Ben Mohammed Al Mannai, Chef d’État-major des Forces armées qataries.
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha est arrivé au Qatar ce dimanche 18 janvier 2026 pour participer à cet événement international majeur consacré aux questions de défense et de sécurité maritimes.
À l’occasion de ce déplacement, le Chef d’État-major de l’ANP aura des entretiens avec de hauts responsables qataris.
Ces rencontres porteront principalement sur les moyens et les perspectives de renforcement de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays, précise le communiqué. La participation de l’Algérie à la manifestation DIMDEX-2026 s’inscrit dans le cadre du renforcement de la concertation et de l’échange d’expertises dans le domaine de la défense, ainsi que du développement des partenariats stratégiques avec les pays amis.