La ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (CAF), a dĂ©signĂ© un quatuor arbitral de la RD Congo conduit par Jean- Jacques N’dala Ngambo, pour diriger le match Togo-AlgĂ©rie, le lundi 14 octobre au stade de KĂ©guĂ© Ă LomĂ© (17h00, heure algĂ©rienne), pour le compte de la 4e journĂ©e (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025
, a annoncĂ© la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne (FAF) jeudi sur son site officiel. Jean-Jacques N’dala Ngambo (37 ans), sera assistĂ© de ses compatriotes Nabina Blaise Sebutu (1er assistant) et Guylain Bongele Ngila (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Masangune Louis Mwamba.
Le commissaire au match est le NigĂ©rien Mahmadou Illou. Avant de se rendre Ă LomĂ©, les «Verts» recevront le Togo, le jeudi 10 octobre au stade du 19-mai 1956 Ă Annaba (20h00), pour le compte de la 3e journĂ©e des qualifications. Cette rencontre sera dirigĂ©e par l’arbitre malien Boubou TraorĂ©, quisera assistĂ© de ses compatriotes Modibo SamakĂ© (1er assistant) et Amadou Belly GuissĂ© (2e assistant).
Au terme des deux premières journĂ©es disputĂ©es courant septembre, l’AlgĂ©rie trĂ´ne en tĂŞte du groupe E avec 6 points rĂ©coltĂ©s lors des deux premières victoires contre respectivement la GuinĂ©e-Ă©quatoriale (2-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, et devant le Liberia (3-0) Ă Monrovia. Le Togo occupe la deuxième place (2 pts), alors que le Liberia et la GuinĂ©e-Ă©quatoriale ferment la marche avec un point. Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiĂ©s pour la phase finale de la CAN 2025 (21 dĂ©cembre 2025- 18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hĂ´te.