Le Midi Libre - LE MI-DIT - Retour de l’informel à Boumerdès
Logo midi libre
Edition du 30 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Retour de l’informel à Boumerdès
30 Juillet 2013

Le commerce informel a la peau dure dans la wilaya de Boumerdès. Ce phénomène dont l’Etat avait décidé de démantelé une fois pour toute, s’est refait une peau nouvelle en ce mois de Ramadhan.

Tous les coins et recoins des villes de la wilaya sont inondés par des marchandises étalées par des vendeurs à la sauvette profitant du silence des autorités locales. Le retard mis dans la réalisation des marchés couverts promis par les pouvoirs publics a accentué la prolifération de l’informel dans plusieurs localités notamment à Issers, Boudouaou, Figuier, Zemmouri et Chabet El-Ameur. C’est l’anarchie totale alors que les responsables locaux sont absents et peinent à restaurer de l’ordre.

De même, dans la commune limitrophe, Chabet El-Ameur, les marchands et les vendeurs étalent leurs marchandises au bord de la route principale de la ville causant ainsi d’énormes embouteillages et bouchons de routes. Ici, le projet de réalisation d’un marché couvert avance à pas de tortue et risque de ne pas voir le jour en raison d’un conflit qui avait opposé l’APC aux services des Domaines sur la nature juridique du terrain qui abritera le futur endroit de négoce de la localité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel