Le Midi Libre - Midi Est - 40 brigades opérationnelles
Logo midi libre
Edition du 15 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Contrôle de la qualité et de la répression des fraudes
40 brigades opérationnelles
15 Juillet 2013

Plus de quarante (40) brigades de contrôle de la qualité, des pratiques commerciales et de la répression des fraudes ont été mises en place dans la wilaya de Bouira dans le cadre du programme "Spécial Ramadhan", a-t-on appris mardi auprès de la direction du commerce.

Au total, 42 brigades composées de 84 agents sont mobilisées durant tout le mois sacré pour veiller au bon déroulement des activités commerciales", a indiqué Goumri Ahmed.

"Ces agents, dont les principales missions sont de contrôler les pratiques des commerçants et de réprimer les fraudes, travailleront sans relâche durant trente jours à partir de mercredi et appliqueront la loi à la lettre pour surveiller le marché, notamment celui des viandes et les autres produits alimentaires de première nécessité et les conditions dans lesquels ils sont vendus", a-t-il ajouté.

Ces brigades sont mobilisées à travers toutes les communes de la wilaya, où "elles devront veiller à sanctionner tout mauvais comportement des commerçants pouvant menacer notamment la santé du consommateur en ce mois sacré", a-t-il souligné.

Les 84 agents auront aussi comme mission principale de contrôler les normes d’hygiène et les conditions du transport et du respect de la chaîne du froid des produits périssables pour éviter tout risque d’intoxication alimentaire pouvant provenir de la consommation de produits périmés.

Des moyens matériels sont mis à leur disposition pour accomplir leur travail dans de bonnes conditions, a fait savoir le même responsable.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel