La sélection algérienne de handball (messieurs) s’est imposée devant son homologue d’Italie par 24 à 23 (mi-temps 10-11 ), lundi à Adana (80 km de Mersin) en match du Groupe A comptant pour les Jeux méditerranéens 2013 qu’abrite la Turquie du 20 au 30 juin.
Battus dimanche lors de leur premier match contre la Macédoine, sur un petit but (27-26) les coéquipiers de Saci Boultif se sont rachetés, cette fois-ci, face aux Italiens dans un match de haute intensité. Hicham Daoud et Ayat Allah Hamoud, auteurs de six buts chacun, se sont particulièrement illustrés côté algérien, alors que pour le camp adverse, Tin Tokic (97 kg pour 2 mètres) a pesé sur la défense algérienne, en inscrivant cinq buts. Le six algérien affrontera la Serbie, mardi à 12h locales (14h algérienne), puis la Turquie, mercredi. De son côté, la sélection féminine algérienne a été battue par l’équipe italienne ce lundi sur le score de 23 -19 (mi-temps 10-11).
Les joueuses de Karim Achour, en dépit de leurs efforts et leur détermination, n’ont pas résisté aux attaques du trio de la formation italienne, Irène Fanton, Cristina Gheorghe et Anika Nieder Xieser qui ont réussi chacune à inscrire cinq buts. Côté algérien, Nabila Tizi (7 buts) et Souad Titou (5 buts) ont tiré leur épingle du jeu. Cette défaite face à l’équipe d’Italie est la troisième des handballeuses algériennes en autant de matchs. Elles s’étaient déjà inclinés successivement face à la Turquie 25-23 et la Serbie 28-20. Le sept féminin algérien, versées dans le groupe A, jouera son prochain match face au Monténégro.