Le Midi Libre - Midi Est - Célébration grandiose dans la ville des Genêts
Logo midi libre
Edition du 26 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FETE DE L’INDEPENDANCE
Célébration grandiose dans la ville des Genêts
26 Juin 2013

Cette année, la célébration de la fête de notre indépendance s’effectuera dans une ambiance des grands jours. L’événement s’annonce grandiose. Depuis plusieurs semaines, une mobilisation inédite est constatée dans les quatre coins de la ville de Tizi-Ouzou où des centaines d’ouvriers sont mobilisés de jour comme de nuit afin de rendre son faste à la capitale du Djurdjura.

De leur côté, les autorités locales multiplient les réunions de préparation de cet événement historique. D’ailleurs, compte tenu de l’importance accordée à cette date historique, c’est le wali en personne qui supervise cette opération. Ce dernier a présidé avant-hier une réunion consacrée à la préparation des festivités du 5 Juillet 2013, fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

La rencontre en question s’est tenue en présence du représentant de l’assemblée populaire de wilaya, des directeurs de l’exécutif et des chefs de daïra. Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs des festivités du 5 Juillet chacun à son niveau. Le wali a invité le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de dresser un état des lieux des préparatifs et le taux d’avancement par direction.

Les chefs de daïra, pour leur part, ont pris la parole afin de faire un point de situation chacun dans sa circonscription en matière de préparation de l’évènement. Le wali a d’ailleurs longuement insisté sur l’achèvement de l’opération de nettoyage des artères de la ville conformément au plan d’intervention tracé par le chef de la daïra de Tizi-Ouzou, et notifié à l’ensemble des secteurs concernés tout en exhortant les chefs de daïra à procéder au nettoyage des ordures et déchets entreposés sur les routes nationales et les chemins de wilaya menant vers leurs daïras.

Le wali a aussi instruit les responsables de wilaya « à procéder chacun en ce qui le concerne au ravalement de façades et à la réhabilitation des bâtiments de façon à faire du 5 juillet une journée de fête à travers l’ensemble du territoire de la wilaya ».

Il a en outre souligné que la ville de Tizi-Ouzou n’a pas vécu de défilé, qui sera organisé cette année, depuis 30 ans. Le premier magistrat de la wilaya a demandé à l’ensemble des responsables des directions présentes à fournir plus d’efforts afin d’être au rendez-vous sans toutefois verser dans la précipitation en invitant l’assistance à une autre réunion d’évaluation qui se tiendra à la fin de la semaine prochaine.

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel