Résumé :
Nawal fait la connaissance d’un jeune homme par le biais d’Internet. Ils sont liés par une amitié que la jeune fille de 28 ans juge profonde. Après une relation de quelques mois, la jeune fille est terrifiée par ce que le jeune homme lui montre via le Net.
Ce que Nawal avait vu dépassait tout ce qu’elle avait imaginé en matière d’horreur. Elle s’était vue dans sa chambre en train de s’habiller et de se déshabiller !
- Mais Nadir… C… co… comment as-tu fait pour obtenir ces images ?
- Moi, je n’ai rien fait … Je me suis connecté à ton adresse et j’ai trouvé ta webcam allumée… Apparemment tu ignores tout de son fonctionnement malgré mes explications… Dès que tu allumes ton micro, elle se déclenche. Tu penses qu’elle est éteinte alors qu’elle est allumée et qu’elle filme tout.
- Oh ! Mon Dieu !
- Et je n’ai mis en ligne que quelques scènes… j’en ai des centaines et des centaines de dizaines de minutes. Et des meilleures, crois-moi !
- Il faut les détruire, Nadir… s’il te plait…
- D’accord mais d’abord on va conclure un marché… Tu me donnes de l’argent et je détruis la vidéo que tu viens de voir…
- De l’argent ? Tu me fais du chantage…Mais tu plaisantes, Nadir… Et qu’est-ce que tu fais de notre amour ?
L’autre éclata de rire :
- L’amour ? Tu te crois dans un mousselssel ? Le seul amour qui tienne la route est celui de l’argent.
C’est ainsi que Nawal s’était mise à remettre de l’argent au jeune homme dont elle se croyait aimée. Elle lui donna d’abord 30.000 DA ; ensuite 40.000DA et à chaque qu’il faisait disparaître une vidéo, il lui en montrait une autre. Elle prit alors son courage à deux mains et déposa plainte contre lui.
Il fut arrêté au beau milieu de la Grande-Poste alors qu’il était train de prendre des relevés topographes.
Quelques instants après son arrestation, les policiers constatèrent que le permis de conduire qu’il leur avait présenté comme pièce d’identité était falsifiée.
Il y a quelques jours, Nadir a été jugé au tribunal de Sidi M’hamed où 18 mois de prison ferme ont été requis contre lui.
Nawal a finalement compris qu’Internet, utilisé à mauvais escient pouvait s’avérer diabolique.
Par : K. A.